Quels sont les avantages d’offrir une clé USB personnalisée aux clients ?

11 mai 2018
999
Views

Offrir un cadeau d’affaires aux clients ou aux prospects est devenu une démarche incontournable dans le but de fidéliser la clientèle. Mais, pour y parvenir de manière efficace, il est important que l’objet cadeau soit indispensable dans la vie quotidienne. De ce fait, de plus en plus d’entreprises font cadeau de clé USB personnalisée à leur clientèle et leurs partenaires. D’ailleurs, vous allez découvrir dans cet article les avantages d’offrir une clé USB personnalisée.

Plus de visibilité avec une clé USB publicitaire

Lorsqu’une société souhaite offrir un cadeau d’affaires à ses clients et à ses prospects, opter pour une clé USB publicitaire est une stratégie marketing efficace. Parce que cet objet publicitaire est très utile dans la vie quotidienne. En tenant compte de sa portabilité et de sa praticité, il se peut que le propriétaire garde toujours la clé USB avec lui et l’utilise où qu’il aille. Cela permettra de gagner en visibilité auprès d’un plus grand nombre de personnes grâce à l’inscription du logo de la compagnie sur la clé.

De cette manière, un périphérique de stockage est une référence en termes de publicité. Une entreprise peut également améliorer le trafic et la popularité de son site web en insérant un programme dans ses clés USB publicitaires. En effet, en connectant une clé à un PC connecté au web, ce programme peut ouvrir le site web de l’entreprise et même mettre certains produits en avant. En plus, en étant personnalisé, cet équipement de stockage externe permet de mettre en valeur une société par rapport aux autres.

Faire usage d’un véritable outil de travail

Ces dernières années, que ce soit au bureau ou à la maison, presque tout le monde utilise la clé USB afin de faire des sauvegardes ou des échanges, des copies de données, etc., tout cela sans avoir besoin d’internet. D’après une étude effectuée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet ainsi que l’Institut Ginger en 2017, environ 85 % des Français souhaitent recevoir plus d’accessoires informatiques comme le support de stockage amovible.

En plus, il existe de nombreux types de clé USB : la taille (carré, ovale, rectangle…), la forme (petite et grand format, la capacité (4 Go, 32 Go ou 1 Tera), la couleur, la matière (en silicone, en plastique, etc.). Actuellement, il y a même des clés USB écologiques et odorantes. Par ailleurs, en profitant de sa capacité, de son poids léger ainsi que de sa taille, ce support high-tech peut être présent partout, dans les sacs, dans les trousses, sur les porte-clés, dans les poches…

Périphérique de stockage personnalisé : un média peu onéreux

Un autre atout de la clé USB comme cadeau d’affaires est qu’elle est très économique pour une compagnie. Si la publicité à travers les médias de communication, tels que la télévision, la radio, la presse écrite, ou l’affichage, a toujours été considérée comme une méthode d’actions promotionnelles ou publicitaires, les objets publicitaires le sont tout autant.

En outre, ces objets publicitaires, en particulier la clé USB, sont des médias plus rentables pour toute entreprise désirant promouvoir ses produits et services. D’ailleurs, l’un des principaux avantages d’une clé USB personnalisée est celui de son prix abordable contrairement à d’autres supports audiovisuels. À titre d’exemple, le prix d’une clé USB publicitaire est à partir de 1.70 et 3.35 euros selon les modèles et les options choisis.

 

 

Comments are closed.