La puissance des objets publicitaires n’est plus à démontrer dans le monde de la communication événementielle et celui du marketing direct. Actuellement, les goodies et cadeaux publicitaires constituent un média à part entière qui permet aux entreprises de promouvoir efficacement leur image de marque et leur notoriété, mais aussi, par la même occasion, de fidéliser leurs clients ou encore d’en attirer de nouveaux.
Dans tous les cas, les supports ne peuvent réellement véhiculer le message que l’on souhaite faire passer que s’ils ont été convenablement personnalisés. Pour ce faire, différentes techniques de personnalisation peuvent être utilisées de nos jours.
Le marquage peut être très couteux dans certains cas, notamment quand il fait appel à des méthodes d’impression numérique complexes. Il existe toutefois des alternatives. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir deux procédés astucieux qui vous permettront de personnaliser vos objets publicitaires à moindre coût.
Les rubans personnalisés
Les rubans sont déjà utilisés dans de nombreux domaines. Mais savez-vous qu’il est aussi possible de s’en servir pour personnaliser les cadeaux publicitaires ? La méthode est assez simple.
Il vous faudra tout d’abord faire faire vos supports via le site d’une société spécialisée dans la conception de ruban personnalisé. Vous pouvez, par exemple, opter pour un modèle en satin sérigraphie monochrome. Vous demandez ensuite au fabricant d’y apposer votre logo et le message que vous souhaitez véhiculer ainsi que les autres éléments déco (images ou textes) supplémentaires.
Par la suite, l’enseigne vous enverra un échantillon. Si celui-ci vous convient, il vous suffira de commander plusieurs pièces, et ce, en fonction du nombre de goodies à marquer.
Vous n’aurez ensuite qu’à accrocher les rubans sur vos objets (stylos, porte-clés, parapluies, bagageries et autres). Ce type de marquage peut trouver sa place sur d’innombrables supports. Il est d’ailleurs vivement recommandé si vous avez prévu d’offrir de petits coffrets-cadeaux. En plus de servir de dispositifs publicitaires, les rubans vont joliment orner vos petits packs-cadeaux.
La tampographie
La tampographie est un procédé de personnalisation simple, rapide et très économique. La méthode consiste à imprimer un visuel (logo, textes et autres) grâce à un tampon flexible. L’image sera reproduite fidèlement, et ce, en fonction des couleurs choisies.
La tampographie est une solution polyvalente puisqu’elle peut être appliquée sur tous les types de supports qu’ils soient en plastique, en bois, en carton, en métal ou autres. En outre, elle est aussi adaptée à toutes les formes (plat, rond, convexe, etc.) et à toutes les textures de surface.
Cette technique est vivement recommandée si vous avez prévu d’organiser un évènement de grande ampleur comme une campagne de « street marketing » ou un colloque afin de promouvoir votre image de marque ou un produit en particulier. Elle vous permettra de personnaliser de nombreux objets publicitaires, notamment si vous avez une grosse quantité de goodies à marquer.
Par ailleurs, vous pouvez parfaitement la combiner avec la méthode des rubans personnalisés. Le tampon à rendu multicolore viendra graver le corps des objets tandis que les rubans serviront à décorer les articles ou encore les sacs, boîtes ou coffrets-cadeaux.