Concevoir et imprimer son flyer en ligne

21 novembre 2017
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La conception d’un flyer peut être menée de A à Z en ligne et ce, même si vous n’avez pas de professionnel du marketing ni de graphiste dans votre entreprise. Il suffit de collaborer avec un imprimeur en ligne compétent et de confiance pour la conception et l’impression de votre flyer.

Elaborer son flyer publicitaire en ligne

Avant même de concevoir un flyer, il est clair que vous avez déjà un objectif en tête. Vous avez également une idée du contenu à mettre en évidence dans ce document publicitaire. Le tout est d’agencer tout cela et ensuite de faire en sorte que le flyer attire l’attention des clients potentiels et incite à la lecture.

Un imprimeur en ligne peut vous proposer un outil spécialisé pour la création de votre flyer. Cet outil permet l’agencement du contenu, l’optimisation du design général, l’ajout d’images etc… Différents modèles de flyers sont également disponibles dans cet outil pour vous inspirer avant l’impression de votre flyer.

Cet outil pour la conception de flyers présente tout ce qui est utile à un graphiste pour l’amélioration du design général de ce document publicitaire : outil texte, loupe, règle etc… Nul besoin de compétences avérées en graphisme pour les utiliser. Si besoin, vous pouvez d’ailleurs demander des conseils à votre imprimeur pour parfaire la conception et l’impression de votre flyer.

Optimiser le design de son flyer

Il faut tenir compte de plusieurs paramètres autres que le design, afin que votre support publicitaire soit percutant.

Choisissez avec soin le papier à utiliser. Pour une impression de flyer pas cher, le papier offset relève d’une bonne idée. Si vous désirez de la qualité supérieure, il vaut mieux s’orienter vers du papier chamois noble, du nervuré noble ou encore de la toile noble.

Le format de votre flyer peut être de type carte postal, standard ou de grande taille, allant jusqu’à 297 x 420mm.

Votre choix peut se porter vers du flyer classique ou plutôt vers l’impression de dépliants de type pli croisé, pli portefeuille, pliage en accordéons… Tout dépend de la longueur du contenu mais aussi de l’objectif principal de vos supports publicitaires à distribuer à vos cibles.

Pour la finition, vous choisissez entre différents procédés dont du gaufrage à froid pour un effet 3D, du laminage, de la dorure à plat à chaud ou en relief à chaud… Tous ces procédés peuvent être associés à du vernissage à relief UV pour une protection optimale de votre flyer mais aussi pour un effet brillant qui attire l’attention.

Procédé numérique de tirage de flyers

Avant impression de votre flyer, vous êtes convié à faire une vérification finale. Vous pouvez avoir une version numérique de votre flyer à imprimer. Il est également possible de l’avoir sur un support papier en choisissant l’épreuve papier. C’est le moment de regarder ce qui ne va pas et de demander des modifications pour parfaire le résultat final.

Si tout va bien, vous pouvez donner le feu vert en remplissant le Bon A Tirer (BAT) pour que votre imprimeur en ligne effectue l’impression des dépliants et des flyers. La livraison après tirage se fait rapidement.

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