Un éclairage bien pensé pour mettre en valeur son point de vente

6 avril 2020
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L’éclairage constitue l’un des éléments phares de l’agencement d’un magasin ou d’un point de vente. Bien plus qu’un simple détail, il offre une meilleure visibilité des articles et des produits mis en vente. C’est pourquoi il doit être choisi avec soin. Voici quelques astuces pratiques pour bien choisir son anneau lumineux.

Miser sur l’esthétique et la qualité de la lumière

Pour assurer son succès et attirer le regard des clients, tout commerce doit impérativement rechercher l’authenticité. Les luminaires professionnels sont justement l’un des éléments clé qui contribuent à la mise en valeur de tout point de vente. Avec un éclairage intensifié, ces luminaires permettent réellement d’illuminer les articles vendus dans le magasin. En voyant la lumière, les clients ne peuvent qu’être attirés par ces produits, principalement s’il s’agit de vêtements, de chaussures, de bijoux ou de produits cosmétiques. Plus une boutique est éclairée, plus elle attire les regards. Il faut toutefois choisir des modèles design et esthétiques afin de faire ressortir la beauté du local. Cela encouragera d’autant plus les clients à y rester plus longtemps.

En matière de qualité, il convient d’opter pour des luminaires de grande marque. Cela permet de renforcer la crédibilité et l’élégance du point de vente. Il faut savoir qu’un bon éclairage permet de générer plus de clients, et donc, d’augmenter le chiffre d’affaires. Même si un éclairage de qualité coûte cher, cela reste un bon investissement pour la rentabilité du commerce. L’éclairage intérieur et extérieur du magasin doit offrir un excellent rendu de couleur afin d’attirer au maximum l’attention. Il faut dire que la température et les couleurs jouent un rôle important dans la décoration de tout commerce. Pour cela, le mieux, est d’accentuer la lumière blanche du jour en optant pour des lampes LED.

Bien choisir l’emplacement de l’éclairage

Comme on l’a déjà expliqué auparavant, l’éclairage est le vecteur d’image de tout point de vente. C’est donc un élément essentiel dans la stratégie de communication. Pour optimiser l’ambiance et la lumière dans le magasin, il ne suffit pas de choisir les bons modèles de luminaire. Il faut également installer l’éclairage de manière à valoriser les articles et la vitrine. Pour réussir l’éclairage d’un point de vente, la lumière doit être réfléchie selon quatre critères : l’éclairage général de la boutique, l’éclairage pour les zones de travail, l’éclairage d’accentuation (pour mettre l’accent sur les produits en promotion, par exemple) et l’éclairage décoratif. Il ne faut pas non plus oublier l’éclairage dans les parties discrètes, comme les cabines d’essayage.

Installer la lumière dans un point de vente demande une étude personnalisée et détaillée. Ce qui ne relève pas toujours des compétences du gérant. L’intervention d’un expert est de ce fait requise pour éviter tout dysfonctionnement et garantir un travail de qualité. Étant un véritable professionnel, il saura choisir le type d’éclairage adapté au magasin, selon les caractéristiques du local, les produits vendus, le positionnement et les différentes zones de travail. Le spécialiste peut d’ailleurs proposer des modèles de spots encastrés et équipés de LED pour une optimisation des consommations énergétiques. En savoir plus sur : https://www.lumisign.fr/.

 

 

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