Pour attirer la curiosité du grand public sur leurs produits, de nombreuses entreprises misent sur les campagnes de communication évènementielles. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’elles ciblent une nouvelle ville ou région, il peut s’avérer intéressant de participer à des salons professionnels. Dans cet article, vous découvrez plusieurs idées pour attirer un maximum de visiteurs sur votre stand et vous démarquer de vos concurrents.
Préparer une décoration originale avec un standiste
La participation à un salon professionnel exige plusieurs démarches de préparation, dont l’inscription et la réservation de votre emplacement. Si vous avez réservé l’emplacement de votre stand et la surface disponible, vous pouvez solliciter un standiste pour afin qu’il vous conseille dans la décoration de votre futur stand.
Travailler avec un standiste vous permettra de choisir le mobilier, les revêtements et les bannières qui mettent en valeur votre activité. En ce qui concerne le mobilier, de nombreuses options se présentent à vous, en fonction de la surface du stand et des animations que vous avez prévues. Tandis que la plupart des exposants proposent un comptoir d’accueil, il est possible de prévoir une zone de détente pour vos visiteurs ou même une zone dédiée aux jeux-concours et à d’autres animations que vous avez prévu dans votre programme.
Un standiste peut vous conseiller dans le choix d’un revêtement de sol sur mesure
Le sol d’un stand d’exposition offre une surface de communication généreuse, dont l’impact est souvent sous-estimé par les exposants. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de vous faire accompagner par un standiste. Ce professionnel a l’expérience nécessaire pour vous recommander un revêtement sur mesure, de qualité et facile à installer. Vous pouvez l’utiliser par la suite pour différents salons et événements, à condition que la configuration du stand corresponde.
Le revêtement de sol se décline en une multitude de coloris et imprimés. Vous pouvez en profiter pour le personnaliser avec un message publicitaire, avec votre logo ou avec des visuels qui correspondent à votre message. Si vous avez besoin du conseil d’un expert, votre standiste vous aidera à préparer un revêtement authentique, qui vous aidera à vous démarquer et à attirer un maximum de prospects et clients sur votre stand.
Jouer la carte des écrans
Pour les entreprises qui ont besoin d’expliquer leurs produits et services à travers la diffusion de plusieurs diapositives, il n’y a pas de solution plus originale que les écrans. Votre standiste vous conseille de les installer à des emplacements spécifiques, où ils seront visibles auprès des passants. Vous pouvez en profiter pour expliquer vos produits un par un, ou encore pour partager l’histoire de votre activité.
Préparer des animations avec un standiste
Les dégustations, les démonstrations et les ateliers font partie des animations les plus appréciées sur les stands. Elles permettent de créer des liens avec les visiteurs et de leur offrir une expérience inédite. Ce qui vous permettra de rester dans leur mémoire et de les convertir plus facilement en clients.
Jouer la carte de l’éclairage
Comme dans tout projet d’agencement, l’éclairage joue un rôle essentiel dans l’ambiance de votre stand. C’est pour cette raison que, lorsque vous travaillez avec un standiste, ce dernier fera les choix en fonction des produits et visuels que vous envisagez d’exposer. Tout ceci dans l’objectif de susciter la curiosité et d’attirer les visiteurs.