Tout savoir sur le compte pro en ligne

21 janvier 2020
95
Views

Les offres bancaires destinées aux particuliers sont constamment en évolution. Du côté des professionnels, on remarque qu’aucune évolution n’a été faite pendant longtemps. Tout a changé avec l’arrivée de la banque en ligne qui a révolutionné le secteur. C’est ainsi qu’a vu le jour, le compte professionnel en ligne.Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de compte.

Compte pro en ligne : définition et avantages

Le compte pro en ligne n’est rien d’autre qu’un compte professionnel créé à partir d’une banque en ligne. Les différents avantages qu’il présente le rendent particulièrement intéressant.

Des tarifs transparents et très avantageux

Lorsque vous optez pour un compte pro en ligne, vous dépensez nettement moins que lorsqu’il s’agit d’une banque traditionnelle. Les néobanques et les banques en ligne sont, en effet, capables de proposer de très bons tarifs à leur clientèle. Ceci en raison du fait qu’elles ne disposent pas d’agence physique. De plus, les dernières technologies dont elles font usage leur permettent aussi de faire baisser certains coûts.

Notez aussi que les offres que proposent les banques en ligne sont généralement très simples et claires. Ce n’est pas toujours le cas avec les banques traditionnelles. Vous n’aurez donc pas de difficultés à estimer le coût mensuel de votre banque pro.

Des avantages relatifs à l’utilisation de dernières technologies

Les néobanques comme les banques professionnelles en ligne utilisent les dernières technologies. En optant pour l’une de ces banques, vous aurez droit à des espaces clients sur le site qui vous seront faciles à utiliser. De plus, vous disposerez d’applications mobiles pour vous faciliter la tâche. En dehors de l’offre bancaire, ces nouvelles technologies vous feront profiter d’une multitude de fonctionnalités agréables :

 

  • L’édition des différentes factures
  • Une comptabilité très simplifiée
  • L’utilisation des cartes bancaires virtuelles (très pratique)
  • La gestion utilisateur, etc.

Avec certaines néobanques, vous profiterez de la technologie OCR.

 

  • Une inscription rapide

Pour créer votre compte pro en ligne, vous n’aurez pas besoin de plusieurs heures. En quelques minutes, vous aurez terminé votre inscription. De plus, vous n’aurez pas besoin d’effectuer un déplacement ni d’envoyer un courrier.

Toutes les formalités se font en ligne. Avec un compte professionnel en ligne, vous avez plusieurs autres avantages comme effectuer des virements nationaux et internationaux. Vos différentes transactions se font de manière instantanée.

 

Il est vrai qu’avec les banques traditionnelles des services sont aussi proposés en ligne. Cependant, des frais vous sont généralement exigés.

 Création d’un compte pro en ligne

Comme précisé plus haut, la création d’un compte pro en ligne se fait sans difficulté et en quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site de la banque en ligne choisie. Vous pouvez aussi télécharger une application (celle proposée par votre banque en ligne). Tout se fera en ligne et il ne sera pas nécessaire de présenter beaucoup de documents. Il s’agit essentiellement :

 

  • Des statuts certifiés de votre structure (cela ne s’applique pas aux entreprises individuelles)
  • D’une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité ou de séjour)
  • Et des justificatifs de domiciliation (la structure).

Notez que le dépôt de capital avec une banque en ligne se fait rapidement. Un atout majeur si vous souhaitez vite créer votre société.

Comments are closed.