Tirer profit des fonctionnalités de Google My Business pour soigner son e-réputation

4 avril 2019
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Google My Business est un outil de plus en plus utilisé par les sociétés présentes sur internet. À vrai dire, créer sa fiche entreprise est même indispensable. Cette opération permettra à l’entrepreneur de fournir des informations élémentaires à propos de l’établissement. Une fois ce détail réglé, l’enseigne recevra également des avis venant de ses clients.

À quoi Google My Business sert-il ?

Ce service Google ne date pas d’hier. Anciennement appelé Google Local Page, cet utilitaire existait déjà depuis le début des années 2000. L’outil sert principalement à donner des informations sur sa société. On citera par exemple le type de prestations ou de produits proposés, les heures d’ouverture et surtout l’adresse physique de l’enseigne. Google My Business est au cœur de la visibilité locale d’une compagnie sur internet. En exploitant au mieux ses fonctionnalités, la structure pourra cibler les requêtes géolocalisées. Ce qui permettra de susciter l’intérêt des prospects résidant dans une zone géographique précise.

S’inscrire à ce service constitue aussi la première étape pour recevoir des avis venant des internautes. Google a notamment mis en place un système de notation. Les consommateurs peuvent laisser leurs appréciations. Les commentaires publiés par les clients affectent directement l’image de marque de l’enseigne. Voilà pourquoi il est crucial d’apprendre les bonnes pratiques pour optimiser l’e-réputation de l’établissement à travers ces postes. Pour faciliter la tâche, de nombreux entrepreneurs préfèrent solliciter une agence spécialisée. Les professionnels connaissent les stratégies les plus efficaces pour obtenir le maximum d’avis positifs.

Comment recevoir des avis positifs via Google ?

Tout repose sur un compte Google My Business bien paramétré. En soignant les détails et en livrant une description honnête de ses prestations ou de ses services, la société recevra davantage des commentaires venant d’une clientèle satisfaite. Les responsables doivent également apprendre à gérer les avis clients sur Google. Contrairement aux idées reçues, supprimer les témoignages sur les mauvaises expériences n’est pas la bonne approche à adopter.

Après avoir appris les règles de la modération, l’enseigne aura intérêt à développer une stratégie efficace pour obtenir plus d’avis sur Google My Business. De nombreuses solutions s’offrent aux entrepreneurs dans ce domaine. On citera par exemple les enquêtes personnalisables ou encore des campagnes e-mailing.

Il s’agira également d’entretenir une certaine proximité avec la clientèle. Pour cela, la société doit multiplier les points d’interaction avec ses clients. Pour soigner son e-réputation, il est vivement conseillé de solliciter des professionnels. Ces derniers n’aident pas uniquement à élaborer une stratégie efficace, ils fournissent aussi un appui opérationnel. Autrement dit, l’établissement client peut externaliser la gestion des commentaires laissés par les consommateurs mécontents. Ainsi, des spécialistes répondront instantanément aux messages reçus. Cette réactivité sera cruciale pour améliorer son image de marque. Pour se renseigner sur ces prestations, il suffit de contacter une agence spécialisée directement sur internet.

 

 

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