Surveillance et écoute-bébé : Pourquoi acquérir un babyphone ?

22 janvier 2020
319
Views

 

Pour l’arrivée de bébé, vous avez déjà fait les achats les plus indispensables. Les vêtements, le berceau, les biberons ou encore les nécessaires de bain sont tous prêts pour accueillir votre petit bout de chou. Mais vous hésitez encore sur un élément : le babyphone. Si vous vous questionnez sur la nécessité réelle de l’écoute-bébé, découvre ici pourquoi le babyphone est un article puériculture très utile.

Les différents types de babyphone et leur fonctionnement

Appelé également écoute-bébé, le babyphone est un dispositif technologique qui permet d’entendre les sons qu’émet votre bébé même si vous êtes dans une pièce éloignée. Son système de fonctionnement est un peu similaire au talkie-walkie enfant ou professionnel. Ainsi, le babyphone est composé d’un émetteur et microphone qui assurent l’émission sonore du bébé et également d’un récepteur avec haut-parleur qui permet d’écouter à distance les sons émis.

Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, il existe plusieurs types de babyphone sur le marché. En effet, il y a tout d’abord le classique babyphone audio qui est le plus usuel et le plus pratique de tous. Si vous souhaitez avoir un véritable système de vidéosurveillance pour bébé, le babyphone caméra est une très bonne alternative. En plus de la transmission des sons, celui-ci est équipé d’un babycam qui permet de voir tous les mouvements de bébé lorsqu’il est en train de dormir par exemple. Vous pouvez trouver facilement un babyphone caméra pas cher pour la chambre de bébé.

Aussi, il y a également le babyphone multifonction. Il s’agit d’un babyphone qui en plus des émissions sonores, permet de vérifier la température de la pièce, orner la chambre avec de faibles reflets lumineux, bercer le bébé dans son sommeil et aussi assurer une vision nocturne luminaire. Certains babyphone sont aussi dotés d’un détecteur de mouvement qui vous alerte avec un signalement sonore au cas où le bébé aurait cessé de bouger. Ce type d’instrument est très utile pour les enfants particulièrement fragiles.

Les avantages d’un babyphone

Ce n’est pas toujours évident lorsque vous faites vos achats puériculture, mais le babyphone est un instrument pratique et utile au quotidien. En effet, il vous permet de rester en contact permanent avec votre bébé tout en restant dans une autre pièce pour travailler, préparer le repas ou faire le ménage. Il s’agit donc d’un mode de veille à distance qui vous facilite la vie. Que ce soit avec un babyphone audio ou babyphone caméra, l’objectif est le même : de surveiller votre bébé à distance.

Avec un babyCam, vous pouvez également calmer votre bébé même si vous n’êtes pas dans la même pièce que lui. Comme le bébé reconnait votre voix, vous pouvez lui parler et le calmer. En plus de permettre à votre bébé de vous entendre, le babyCam lui permet aussi de vous voir. Ainsi, il aura l’impression que vous êtes à ses côtés et il se calmera sans votre présence. Vous pouvez lui fredonner un petit air, lui chanter une berceuse pour qu’il s’endorme et se sente rassuré.

Comments are closed.