L’importance d’internet et des logiciels pour un préparateur mental

16 novembre 2017
63
Views

Qu’est-ce qu’un préparateur mental

Sénèque a dit « Il n’y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va ». C’est ainsi qu’intervient un préparateur mental.

En effet, prenons l’exemple du marin. Quelle utilité a t-il de se servir de son bateau ainsi que de sa voile tous deux d’excellente qualités, que le lac sur lequel il navigue soit excellent et que le temps soit favorable au marin si lui-même ne sait pas où il va. Le marin doit connaître sa direction, le vent l’aidera. Le sportif quant à lui doit connaître ses objectifs à atteindre ou à réaliser. Le préparateur mental l’aidera à améliorer ses performances. Le but étant de progresser, le préparateur mental doit envoyer un suivi tous les mois et adapter son entrainement en fonction de chacun. Il est impératif d’avoir un suivi personnalisé car tout le monde est différent et tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Il faut donc s’adapter.

Un site internet comme vitrine

Un site internet peut-être un bon tremplin pour l’activité de préparation mentale. Encore faut-il que ce dernier soit visible sur les moteurs de recherche, mais c’est une autre partie que nous ne développerons pas ici. Cependant il est important de souligner cet aspect de visibilité. Car si un futur client vous recherche sur internet mais qu’il ne vous trouve pas, il optera pour la concurrence. Le site internet vous permet de ne pas perdre ce genre de client. Car de plus en plus de monde utilise le net pour rechercher ce dont ils ont besoin. Pourquoi se priver d’un tel levier quand vous pouvez en avoir un ? Prévoyez tout de même un budget pour ce genre de projet.

De nombreux logiciels et application mobiles

Pour développer son réseau mais aussi son activité, le préparateur mental doit avoir accès à de nombreux logiciels et/ou outils. Word et Outlook pour la préparation de documents divers, et aussi l’envoi de mail. Il est donc important pour vous de bien y réfléchir. Qu’allez-vous utiliser pour guider votre activité ? Vous pouvez utiliser votre smartphone et les réseaux sociaux pour vous faire de la publicité, que se soit avec une page Facebook ou le réseau professionnel que LinkedIn vous offre. Il y a de nombreuses solutions pour y parvenir. Mais oui, internet est important, les logiciels aussi, même pour un préparateur mental. Comme dans tous les autres métiers d’ailleurs, c’est un outil de travail pour une bonne partie de la population.

Comments are closed.