Conseils pour importer de Chine

20 juillet 2018
19
Views

Vous importez de Chine ou envisagez de le faire ? Que vous le fassiez par voie maritime ou aérienne, gardez à l’esprit certains aspects importants et peu de connaissances. Voici une liste complète de ce dont vous aurez besoin pour vérifier si vous considérez des questions qui sont essentielles au succès de votre campagne d’importation en Chine.

Lorsque vous importez de Chine, examinez les règles et règlements spécifiques.

Lorsque vous importez un produit en particulier, vous devrez faire des recherches sur les règlements auxquels vous devrez vous conformer soit règlementation de l’Union Européenne. C’est toujours une condition nécessaire pour toute importation, mais dans le cas de la Chine, vous devrez être particulièrement clair à ce sujet. Cela s’explique par le fait qu’un grand nombre de grossiste chinois ne fabriquent pas de produits conformes à ces réglementations.

Choisir des fournisseurs chinois de bonne réputation

Ce point est crucial pour diverses raisons. D’abord, vous devez savoir qu’un importateur de Chine est entièrement et exclusivement responsable des produits qu’il importe… Toute irrégularité dans le respect de la réglementation et des certifications peut entraîner de graves problèmes juridiques pour l’importateur s’il est poursuivi en justice parce que le produit cause un préjudice à un consommateur.

Deuxièmement, si votre fournisseur n’est pas digne de confiance et délivre une certification fausse ou incorrecte, vos produits peuvent être retardés à la douane.

Dans ce sens, il est important de ne pas faire confiance à n’importe quel fournisseur qui vous dit qu’il/elle respecte la réglementation ; il est conseillé d’aller connaître l’usine et le produit en personne. Il est également utile d’être accompagné d’un spécialiste qui comprend les problèmes techniques qui peuvent survenir en relation avec le produit et quelles spécifications s’appliquent afin de se conformer à la réglementation.

Signer un contrat de vente ferme lors de l’importation en provenance de Chine.

Une fois que vous avez fait des recherches approfondies sur toutes les certifications dont votre produit a besoin et que vous avez trouvé un fournisseur digne de confiance qui s’y conforme, il est tout aussi important de rédiger un contrat de vente dans lequel tout est précisé. C’est particulièrement vrai pour les spécifications du produit et les conditions de retour et de compensation si le produit reçu n’est pas conforme à l’accord pour un import de Chine. Cela vous évitera de nombreux problèmes à long terme.

En ce qui concerne la spécification du produit, vous devez rédiger un document qui détaille chaque caractéristique. Vous devez le faire d’une manière qui ne laisse aucune place à l’interprétation subjective et qui peut être acceptée à l’échelle internationale et dans différents contextes culturels.

Aucun aspect ou caractéristique de votre produit ne doit être laissé sans spécification. Si vous négligez cela, le fournisseur choisira la façon de se conformer aux caractéristiques du produit et cela risque de diminuer la qualité et donc le produit final.

Pour cette raison, le meilleur conseil est de spécifier TOUT lorsque vous importez de Chine : poids, variations acceptables de poids, dimensions, emballage, couleur, impression, matériaux, textures, traitements chimiques, étiquetage, logos et autres personnalisations, les caractéristiques techniques des composants et tout ce que vous pouvez penser à spécifier.

Comments are closed.