Trucs et astuces pour référencer un site WordPress

23 octobre 2017
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Assurer la visibilité d’un blog ne se résume pas à poster le plus souvent possible du contenu comme des textes, des photos ou des vidéos. Pour être placé parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche, il existe d’autres méthodes. Parmi eux, il y a l’optimisation de la configuration de son blog ou encore grâce aux créations des liens entrants. Pour mener sans encombre le référencement sous WordPress, voici tous nos conseils.

Bien référencer son site avec le plugin Yoast

Le plugin Yoast est l’un des incontournables pour bien référencer son site. En fait, il a été créé spécialement afin d’améliorer la gestion de perfectionnement du référencement SEO ou sur les moteurs de recherche. L’un de ses plus grands avantages est sa facilité d’usage, ce qui permet d’installer de nombreuses astuces, mais surtout des indications pour booster le référencement. Par ailleurs, ce plugin est gratuit et très pratique. En fait, d’une manière générale, Yoast permet de s’informer sur les balises méta description et méta titre pour toute publication. Ce genre d’outil aide aussi à améliorer le content des textes destinés pour le blog, mais aussi à produire un sitemap. En outre, il est possible de booster les permaliens avec le plugin.  Google s’intéresse beaucoup sur l’URL, ainsi, il est primordial de configurer les permaliens, mais aussi ne pas négliger l’ajout des mots-clés dans les textes, particulièrement les titres. Enfin, il est faisable de mettre du fil d’Arianne sur le site ou le blog.

Optimiser le contenu d’un blog pour optimiser le référencement

Pour référencer son site, l’optimisation du contenu est une étape à ne pas négliger. En fait, dès que l’on pose la question « comment référencer son site », c’est la plupart du temps la réponse qui vient tout de suite à l’esprit de gens. Pour les articles, il est essentiel de les hiérarchiser : mettre un titre, des sous-titres ou autres. L’usage des mots-clés principaux dans les intro est aussi important. N’hésitez pas non plus à mettre des synonymes des mots-clés que vous avez utilisés dans l’introduction dans le texte. Enfin, miser sur la publication des textes de fonds qui doivent être de 1 500 à 2 000 mots. En fait, ce genre d’article est toujours bien référencé par Google.  Les articles doivent avoir une forte valeur ajoutée afin d’attirer le plus grand nombre de lecteurs. Ce qui aide aussi à améliorer les taux de rebond. N’oubliez jamais de mettre des liens sortants et des liens internes. Les images que vous allez mettre doivent aussi nommer avant l’ajout dans la bibliothèque WordPress en vue de les booster aussi. Mettez également  une description et un texte alternatif.

 

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