Récompenser ses employés avec une journée de cohésion d’équipe sur un yacht

10 décembre 2019
76
Views

La journée de cohésion d’entreprise est essentielle pour le développement de chaque structure, quelle que soit sa taille. En effet, elle permet d’améliorer la convivialité au bureau ainsi que la performance de l’équipe de travail. Prenant souvent la forme d’un team building, cette opération peut prévoir plusieurs types d’activité et s’invite dans divers lieux. D’ailleurs, ces événements à bord d’un yacht séduisent davantage les sociétés.

Les idées d’activité pour animer une journée de cohésion

Chaque année, environ 50 % des entreprises françaises organisent une journée de cohésion d’équipe. Celle-ci prend généralement la forme d’un team building. Véritable outil RH, cette opération permet non seulement de souder un groupe, mais elle sert également à fédérer les collaborateurs. Aussi, cet événement contribue à renforcer le sentiment d’appartenance. Mais la réussite de cette manifestation dépend de plusieurs points, à savoir le choix de la date, la durée et surtout les activités. Pour cela, une large possibilité s’offre aux organisateurs.

Depuis 2016, les jeux de rôle sont particulièrement prisés. Ils sont en effet très efficaces pour apprendre à communiquer et à collaborer autrement. Par ailleurs, les animations qui incitent à se défouler, que ce soit par le rire ou le dépassement de soi, sont fortement appréciées. Elles encouragent les salariés à relâcher la pression quotidienne et à oublier les tensions du travail. Les loisirs réveillant la sensation extrême plaisent aussi aux trentenaires. Elles constituent les meilleurs moyens pour échapper à la routine. Bien sûr, le choix des activités lors de la journée de cohésion d’équipe dépendra des objectifs de chaque enseigne. L’animation sera différente selon que l’on souhaite motiver, renforcer les relations interpersonnelles ou tout simplement détendre et récompenser ses employés. Pour ces derniers cas, une journée ou un weekend à bord d’un yacht séduit désormais de nombreux employeurs.

Le team building à bord d’un yacht : un vrai succès auprès des entreprises

Aujourd’hui, les activités pour team building connaissent innovation. Elles ne se limitent plus aux soirées dancing, aux kartings ou encore aux séances de karaoké. Les prestataires redoublent de créativité pour offrir aux entreprises des animations plus originales et plus efficaces pour atteindre leurs objectifs. Et parmi les animations les plus prisées en ce moment, celles qui sont organisées à bord d’un yacht se démarquent. En effet, la location d’un yacht permet de concilier activités de mer, grand bol d’air et découvertes. En général, les compagnies proposent des événements qui se déroulent en deux temps. La première étape consiste à amener l’équipage en croisière ou pour une courte promenade maritime.

Selon le lieu et la durée du team building ou du séminaire, le bateau peut s’arrêter sur plusieurs ports et prévoir quelques escales. Puis, certaines activités de détente ou des jeux de groupe seront organisés à bord du bâtiment flottant. En plus d’évacuer la tension au travail, les salariés pourront ainsi développer leurs créativités et en profiter pour communiquer avec leurs collègues. Ce qui permettra d’améliorer la convivialité au bureau et travailler en parfaite entente. Enfin, en fonction du budget de l’entreprise, les collaborateurs pourront aussi s’essayer aux loisirs nautiques comme la plongée, la pêche ou le snorkeling.

Comments are closed.