Quel outil de diffusion choisir pour sa webradio ?

1 novembre 2021
diffusion choisir pour sa webradio
99
Views

Créer une webradio est l’un des meilleurs moyens de se faire d’argent. Mieux, c’est une stratégie de marketing très prisée dernièrement par plusieurs entreprises. Mais, pour que cela puisse porter des fruits, votre radio devra faire des diffusions. Cette nécessité fait appel à un élément important qui est l’outil de diffusion. Il en existe plusieurs dans le monde, ce qui rend l’option un peu plus compliquée. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleurs outils de diffusion de webradio qui peuvent vous permettre de diffuser vos émissions à longueur de journée. Il s’agit entre autres de :

Sam Broadcaster Pro

Cela vous dirait d’avoir un outil de diffusion automatisé ? Si oui, alors nous vous recommandons le Sam Broadcaster Pro. Très facile d’utilisation, il est de plus en plus adopté par les professionnels dans le cadre de la dynamisation de leur station web. Il possède un compresseur de 5 bandes et un système de normalisation de volume très sophistiqué. Ainsi, il vous sera plus facile d’organiser vos musiques, mais aussi de les classer pour le bien de vos auditeurs. L’avantage avec ce logiciel est que vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant une quinzaine de jours avant de vous décider. Cela vous permet de mieux le tester.

BUTT

Êtes-vous un fan de la simplicité ? Si oui, alors voici pour vous l’outil de diffusion idéal pour votre webradio. En effet, BUTT est l’un des modèles les plus simples et les plus faciles d’utilisation de notre liste. En fait, cet outil a l’avantage de posséder son propre encodeur webradio. Ainsi, lors de sa configuration, vous n’avez nullement besoin de télécharger un autre flux externe. C’est le choix à faire, lorsque la diffusion d’émissions parlées en direct est votre choix. Contrairement au modèle précédent, vous n’avez aucun frais à débourser pour l’avoir, ni pour l’utiliser. Il est entièrement gratuit.

MIXX

Si le modèle précédent ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour celui-ci. MIXX est aussi un outil très reconnu pour ses fonctionnalités et sa facilité d’usage. Ce modèle est idéal pour faire des mix de vos émissions en direct. Vous aurez la possibilité de régler la tonalité de votre radio et de procéder à tous les réglages possibles. Mieux, il vous sera plus facile d’organiser votre médiathèque. Avec ces 4 platines, MIXX vous offre une grande visibilité à votre webradio. Comme dans le cas précédent, l’acquisition de ce logiciel est gratuite, tout comme son utilisation. Il suffira de le télécharger et de l’installer sur votre appareil de travail.

VIRTUAL DJ

Vous avez certainement déjà entendu parler de cet outil de travail. Il est souvent utilisé par les professionnels qui exercent les métiers d’animations. Eh bien, vous pouvez également l’utiliser dans le cadre du fonctionnement de votre webradio. Il possède des platines mix très avancés et vous offre une gestion plus poussée de vos chansons. Sa compatibilité avec toute une variété de mixage fait de lui l’outil parfait. Mais, il est payant, contrairement aux précédents.

Faire le choix d’un outil de diffusion ne vous sera désormais plus un problème. En fonction de leurs capacités et de leurs fonctionnalités, vous réussirez à dénicher ce qu’il vous faut.

Comments are closed.