Les moyens de paiement sur internet

25 janvier 2017
66
Views

Puisque nous sommes de plus en plus nombreux à faire des achats en ligne, les moyens de paiement sur internet se sont donc adaptés et développés. Voyons ensemble ce que nous propose le marché pour faire ses courses sur internet sans risque et de la façon la plus simple possible.

Quels sont les meilleurs moyens de paiement sur internet ?

Il existe divers procédés classique pour payer sur Internet avec votre carte bancaire, via virement ou achat en direct sur un site. En faisant cela, vous prenez le risque de vous faire pirater et de voir vos coordonnées bancaires circuler sur le Net et être utilisées de manières frauduleuses.

Pour éviter cette malheureuse situation, qui plus est pénible à résoudre, il peut être judicieux de se tourner vers les nouveaux moyens de paiement sur internet mis à disposition par les banques ou des entreprises tiers.

Parmi eux, on trouve la possibilité d’utiliser une carte virtuelle, aussi appelée e-carte bleue ; vous pouvez ouvrir un compte virtuel qui ne servira qu’au paiement sur internet, voire vous tourner vers l’usage d’une monnaie virtuelle comme le Bitcoin.

3 moyens de paiement sur internet efficaces

Pour éviter autant que possible l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, nous recommandons les moyens de paiements sur internet ci-dessous, qui ont été conçus spécialement pour empêcher le piratage.

  • Souscrire à une e-carte bleue :

C’est un système qui est en général proposé par votre banque. Payante la plupart du temps, l’e-carte bleue est tout de même très pratique pour faire son shopping sur internet. Au moment d’un achat, au lieu de taper vos coordonnées bancaires sur le site marchand, vous avez la possibilité via un lien ou un logiciel de générer une carte virtuelle éphémère. Vous choisissez le montant que vous vous voulez créditer sur cette carte ainsi que sa durée de validité. Une fois la transaction effectuée ou sa validité expirée, la carte disparait, tout simplement.

  • Créer un compte virtuel :

Des sites proposent de servir d’intermédiaire entre votre banque et les sites marchands. Le plus célèbre, Paypal, vous permet de créer un compte via lequel vous pourrez effectuer toutes vos transactions, en échange de quelques frais. Directement relié à votre compte bancaire, vous n’aurez pas forcément à créditer le compte virtuel. Pratique, ce compte n’est destiné qu’à un usage internet et ne permet en aucun cas de faire des retraits de liquidités, par exemple.

  • Utiliser une monnaie virtuelle :

C’est une solution plus difficile à adopter pour la plupart d’entre nous, du fait de la complexité et des incertitudes qui rôdent autour de ces monnaies virtuelles. La plus célèbre, le Bitcoin, connait parfois des envolés mais il réside une certaine instabilité dans les valeurs de ces monnaies virtuelles. Le principe est toutefois assez simple, puisque ces monnaies virtuelles ne fonctionnement que sur Internet et permettent de faire des achats de façon très sécurisée sur les plateformes qui les acceptent.

Pour en apprendre d’avantage sur les moyens de paiement en général, rendez-vous sur pouruneautreeconomie.fr

 

Comments are closed.