Le Smartphone, un incontournable dans le quotidien

14 août 2021
Le Smartphone
104
Views

Choisir un smartphone, c’est comme choisir un compagnon à long terme. Après tout, le temps que vous passez avec un téléphone portable peut même être plus long que celui avec votre partenaire. Pour trouver le bon téléphone, considérez ces facteurs.

Mémoire

Les téléphones ont deux types de mémoire : la mémoire à accès aléatoire (RAM) et la mémoire en lecture seule (ROM). La RAM, ainsi que le processeur de votre téléphone, déterminent la vitesse du téléphone et sa facilité d’utilisation. La ROM est ce que la plupart des gens appellent le stockage. C’est la mémoire qui est utilisée pour stocker le système d’exploitation, les applications et toutes les vidéos, photos et chansons que vous souhaitez stocker sur le téléphone avec la bonne coque personnalisee.

Par conséquent, il va de soi que les téléphones avec une RAM plus élevée seront plus rapides et ceux avec une ROM plus élevée auront plus de stockage. Un utilisateur moyen devrait se contenter d’une RAM de 2 Go et d’une ROM de 16 Go. Mais si vous êtes un gros utilisateur, optez pour un téléphone avec au moins 3 à 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. Pour étendre votre ROM, vous pouvez également utiliser une carte mémoire micro SD.

L’écran

L’écran est un aspect fondamental du téléphone mobile puisqu’il est la principale forme d’interaction avec l’appareil. Toutefois, n’oubliez pas la coque personnalisee pour bien protéger le Smartphone. En général, trois aspects techniques différencient un affichage d’entrée d’un modèle plus sophistiqué : la résolution, la technologie des panneaux et, plus récemment, la vitesse de l’écran.

Un écran haute résolution est quelque chose d’important pour ceux qui aiment regarder des films et des séries sur leur téléphone portable, par exemple. Si ce n’est pas votre objectif, des résolutions plus élevées peuvent ne pas faire autant de différence et les appareils à écran HD ou HD+ devraient probablement faire l’affaire.

La durée de vie de la batterie compte

Si vous êtes un gros utilisateur de smartphone, vous pouvez facilement paniquer si la batterie est sur le point de mourir. Une batterie plus grande correspond à vos besoins quotidiens d’heures de jeu ou de chat vidéo.

La plupart des téléphones phares ainsi que certains smartphones de niveau intermédiaire peuvent atteindre plus de 7 heures de temps d’écran en moyenne. Cependant, vivo Y30 peut servir plus longtemps au-delà de vos attentes. Une fois complètement chargé, le Y30 avec une batterie de 5000 mAh prend en charge 9 heures de jeu non-stop ou 137 heures de musique à plein volume.

Appareils photo

Si vous aimez prendre beaucoup de photos avec votre appareil, vous devez garder un œil sur les fonctionnalités de l’appareil photo du smartphone. Les problèmes les plus importants vont au-delà de la résolution MP maximale. Cela inclue des spécifications telles que l’ouverture de l’objectif, pour une meilleure qualité de capture dans des situations de faible luminosité, la disponibilité de plusieurs caméras et des fonctionnalités avancées des fabricants telles que le traitement d’image pour générer de meilleurs résultats dans les fichiers finaux.

Il convient de rappeler que la résolution à elle seule ne définit pas la qualité d’un appareil photo pour téléphone portable. Ce qui est important, c’est la combinaison de la résolution avec d’autres facteurs. Les objectifs à plus grande ouverture, avec des rapports de focale plus faibles comme f/1.7 ou f/1.8, par exemple, ont une plus grande capacité à capturer la lumière et ont tendance à générer des photos de meilleure qualité dans l’obscurité.

Comments are closed.