La marque ACER

27 juillet 2021
La marque ACER
678
Views

Tout le monde connait la marque ACER. Cependant, le niveau de connaissances sur le sujet n’est pas le même chez tous. En lisant les quelques lignes qui suivent, chacun va pouvoir se mettre à jour et connaitre le minium requis pour porter un jugement sur la marque ACER. Ces informations sont surtout nécessaires avant de pouvoir acheter un produit de la marque.

Historique

ACER a vu le jour en 1976. C’est en Taïwan qu’il que la marque a fait son apparition. Son créateur est Stan Shih. Actuellement, ACER est classé 4e meilleur constructeur de PC dans tout le monde entier. La marque possède aussi Packard Bell qui est plus destinée au grand public. En 2007, la marque prend le contrôle de plusieurs entreprises pour améliorer son développement. C’est en cette occasion qu’elle a pris Parckard Bell, mais également Gateway et eMachine. Parallèlement à cela, elle a également pris une participation dans BenQ. Le siège social d’ACER se trouve plus exactement à Taipei (Taïwan).

Les avantages de la marque

ACER n’est pas quatrième constructeur pour un rien. Si elle est arrivée à ce stade, c’est que ses produits présentent des avantages par rapport à ceux des concurrents qui ne la surpassent pas. Les produits ACER sont réputés pour leur solidité et leur durabilité. Parallèlement à cela, le côté design n’a pas été omis. La marque travaille tout aussi bien sur la qualité que l’esthétisme de ses produits. Côté technologie, toutes les mises à jour sont toujours au rendez-vous dès qu’une nouvelle trouvaille fait surface. ACER fabrique actuellement des ordinateurs qui comprennent les configurations les plus récentes. Si en 2021 il faut des cartes mères compatibles avec des RAM DDR5 pour booster les appareils, il faut être sûr que la marque ACER ne sera pas en retard.

Les produits fabriqués par la marque

ACER est une marque d’une société taïwanaise œuvrant dans l’informatique dont la spécialité est la fabrication d’ordinateurs et de smartphones. Concernant les ordinateurs, elle fait dans ceux qui sont destinés pour les bureaux, mais aussi des portables. Qui dit ordinateur de bureau dit qu’il faut fabriquer divers accessoires. ACER fabrique alors des souris, des claviers ainsi que des UC et la plupart de ses divers composants comme les batteries de portable Acer. Qu’il s’agisse d’ordinateur de bureau ou d’ordinateur portable. ACER fait dans le moyen et haut de gamme. Il produit des appareils destinés au travail professionnel standard (bureautique), mais conçoit également des machines destinées aux jeux vidéos. Pour certains composants comme le GPU externe destiné à l’exploitation des images, elle travaille en collaboration avec d’autres fabricants comme ZOTAC, GIGABYTE, EVGA, etc.

ACER conçoit des écrans, notamment des monitors pour ordinateur. En matière de moniteur d’ordinateur, il y a aussi des gammes et différents types de technologies. Aussi, elle fait dans des écrans moyens de gamme et haut de gamme. Par exemple, on peut avoir des écrans à résolution 1080 en full HD, mais également des écrans destinés aux jeux vidéos. Pour les jeux, les affichages peuvent aller jusqu’à une résolution en 2K ou 4K. On parle alors d’ultra full HD. En matière de petits appareils, ACER fabrique des  Smartphones et des tablettes.

Comments are closed.