Faire de la publicité quand on fait de la garde d’animaux

5 juin 2018
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Qu’est-ce que la publicité ?

On parle dans le milieu professionnel de campagne de communication. Il s’agit à la base de transmettre de A à B un message sous certaines formes à une ou plusieurs « cibles » (vos usagers ou clients, voire autres) et de faire en sorte que ce message soit compris d’une certaine façon. Ce qui a termes peu, selon votre objectif :

-faire connaitre votre entreprise, votre produit, votre service, etc…. (En terme professionnel : cognitif)

-faire aimer votre entreprise, votre produit, votre service, etc…(en terme professionnel : affectif)

-faire agir en faveur de quelqu’un, d’une action… (En terme professionnel : conatif)

Sachant que ces 3 objectifs peuvent être combinés dans une même campagne mais que cela dépendra de vos « cibles ».

La communication dans le cadre de la garde d’animaux peut comprendre plusieurs messages selon votre cible. Vous pouvez, par exemple, vous adressez à une population jeune pour une cause animale, cela devra donner dans votre campagne une vision militante de votre entreprise en plus d’apercevoir les services que vous proposez. Cela ne vous permettra pas, en revanche, de cibler d’autres catégories de la population qui, elles, pourraient ne pas s’intéresser à ce genre de cause…

Prendre en compte l’image que vous voulez avoir et vous y tenir.

Si vous changez l’esprit de de votre entreprise à chaque campagne de communication, vous allez juste perdre vos cibles et pire, vous pourriez ne pas en avoir d’autre. Si vous avez une image d’entreprise, tenez-y vous et vous pourrez agrandir votre clientèle sur une base solide. (Exemple : les campagnes de communication des sodas mettent souvent en avant le bonheur et la légèreté  de la vie tout en rappelant la fraicheur de la boisson)

Il s’agit donc pour vous de trouver la bonne image qui vous conviendra pendant longtemps et de vous y tenir.La garde d’animaux n’est pas un domaine sur lequel on peut tergiverser.

Maintenant que vous avez trouvé l’esprit de votre entreprise et le message à transmettre, il faut le diffuser dans la ou les tranches de populations que sont vos cibles que vous aurez préalablement sélectionnées lors d’une veille opérationnelle.

Si vous avez un ciblage centré sur les jeunes ou les actifs, regardez ce qui les intéresse, internet est un bon moyen de diffusion mais encore faut-il trouver le bon support (bannière, site, page sur les RS (réseaux sociaux), partenariat avec d’autres sites, etc…)

Cela dépend de vos moyens et des valeurs d’entreprises que vous voulez véhiculer.

Si votre public est en revanche plus âgés, les visez via internet est globalement une mauvaise idée, il vaut mieux faire une campagne plus « classique » (TV, radio, affichage, presse…) pour les atteindre efficacement, ensuite une sélection des emplacements (affichage) et du type de chaines (tv, radio, presse) devra être faite selon vos moyens et vos intentions.

Ensuite, un des moyens les plus efficace est de distribuer des flyers (supports imprimés) manuellement, il y aura moins de ciblage et il faudra un distribuer un certain nombre pour commencer à vous faire une renommée.

Finalement vous avez réussi à faire une bonne campagne de communication et vous avez acquis des usagers pour votre service de gardiennage, que devez-vous faire ?

La réponse est simple : recommencez, plus vous serez présent aux yeux des gens plus vous ajouterez des usagers et plus vous pourrez conserver une base d’usagers fidèles à votre entreprise et vous pourrez ainsi agrandir votre vision d’entreprise à des cibles plus large et ainsi de suite.

Et surtout essayez de toujours plus professionnalisez vos campagnes pour les rendre plus efficientes.

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