Comment faire son choix de remorque à vélo

4 octobre 2016
71
Views

Vous vous promeniez dans la rue et d’un coup vous voyez une personne avec un vélo de ville qui tire derrière son 2 roues un drôle d’accessoire qui n’était ni plus ni moins qu’une remorque de vélo, d’un coup vous vous demandez pourquoi vous ne vous en achèteriez pas une également pour vos ballades en famille le week end. Découvrez dans cet article comment bien choisir sa remorque de vélo pour en profiter pleinement.

Identifier le type de remorque de velo

La première étape pour choisir sa remorque de vélo va être de savoir pour quel type d’utilisation ce moyen de transport est prévu. Sur le marché de la remorque de vélo vous trouverez de nombreux modèles dont la remorque pour vélo enfant, la remorque pour vélo adapté aux animaux domestiques, la remorque de velo prévu au transport de marchandises, etc … Veillez à bien choisir votre remorque par rapport à l’utilisation que vous comptez en faire. Une remorque pour chien ne sera pas adaptée par exemple pour le transport de marchandise.

La sécurité : un choix important pour sa remorque velo

Quand vous allez choisir votre remorque à vélo, il va être primordial de s’assurer que celle-ci remplit bien tous les critères de sécurité, que ce soit pour l’occupant de la remorque ou pour la personne qui conduit le vélo. Il va être important d’acheter une remorque qui utilise des produits résistants pour protéger efficacement l’occupant. De plus pour une remorque pour enfant ou animal domestique, une capote est un élément indispensable pour veiller au confort, non seulement elle le protègera des intempéries, mais également des insectes nuisibles. Pensez également au carriole à vélo avec des sangles ou harnais réglables, ainsi vous protégerez efficacement votre enfant, et celui-ci ne bougera pas trop pendant le trajet. Certaines remorques pourront apporter d’avantages de sécurité, notamment celles disposant de pneus anti-crevaison et d’une vision à 360°. Enfin dernier conseil, ne cherchez pas toujours à acheter la remorque à vélo la moins chère, vous y gagnerez sur le long terme.

 

Comments are closed.