Création de site Internet : ce qu’il faut savoir pour gagner en crédibilité

18 octobre 2021
concepteur-de-site-web-angers
133
Views

Dans le cadre d’un projet de lancement sur un nouveau marché, de nombreuses entreprises décident de miser sur leurs sites web. C’est la raison pour laquelle elles décident de créer un site vitrine ou même une boutique en ligne. Cependant, pour atteindre les objectifs fixés, il est important de savoir utiliser les pages de son site pour gagner en crédibilité auprès de son audience. Dans cet article, vous trouverez plusieurs conseils pour bâtir votre image de crédibilité.

Les informations qui doivent figurer absolument sur un site Internet

Lorsqu’elles se lancent dans un projet de création de site internet à Angers, de nombreuses PME se posent la question sur les informations qu’elles vont fournir à leurs visiteurs. Dans les grandes lignes, il est conseillé de rédiger la page d’accueil de manière à faire comprendre à vos visiteurs ce que vous faites et ce que vous avez à leur proposer en quelques secondes. Si les textes et les visuels de la page d’accueil ne sont pas clairs, ils ont toutes les chances de sortir de votre site et de recommencer leurs recherches sur Google.

En plus de la page d’accueil, prenez soin de votre page « Contact ». Profitez de cet espace pour renseigner vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, votre mail et vos comptes sur les réseaux sociaux. Si vous disposez d’une boutique physique ou d’une agence, vous avez une raison de plus de rajouter vos horaires et d’autres informations qui pourront inciter les internautes à se rendre dans vos points de vente.

Prenez soin également de vos pages « Mentions légales » et « Conditions générales des ventes ». Les informations qui figurent sur ces pages sont essentielles pour gagner en crédibilité. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à solliciter un concepteur de site web à Angers.

Miser sur le design de votre site et sur la qualité des visuels

Pour mettre en valeur votre savoir-faire, vous pouvez créer différents types de contenus : textes, images, infographiques, vidéos, documents à télécharger, etc. Choisissez les formats les plus pertinents par rapport à vos produits et vos services. Si vous avez des questions à ce stade, vous pouvez également consulter votre concepteur de site web à Angers. Il vous aidera à créer un site à votre image, avec un design professionnel et des contenus de qualité.

Partager vos réalisations

Si vous travaillez dans des domaines tels que la décoration, la rénovation ou encore la beauté, vous pouvez réaliser des photos et des vidéos dès que vous finalisez une prestation. Cela vous permettra de les publier sur le site de votre entreprise, dans la catégorie dédiée à vos réalisations. Vos visiteurs apprécient ces types de contenus car cela leur permet de se faire une idée de votre savoir-faire. Cela peut également les inspirer dans leurs propres projets.

Les études de cas et les avis clients

Un autre élément essentiel sur lequel les concepteurs de sites web vous conseillent de miser concerne les avis de vos clients. Ces informations vous aideront à bâtir plus rapidement votre image de crédibilité et d’inciter les visiteurs de votre site à vous contacter. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez également publier régulièrement des études de cas.

Comments are closed.