Comment faire une demande de crédit sans justificatif

28 mars 2018
77
Views

Une demande de crédit ne se fait sur un simple coup de tête, ni dans la précipitation. Pour la réussite de la démarche, il faut la préparer dans les moindres détails. Mais en plus d’optimiser ses chances auprès de la banque, une bonne préparation permet aussi de la modicité de l’emprunt. Afin de vous aider dans les différentes étapes de votre crédit, voici quelques conseils incontournables.

Faire la comparaison des offres

Aussi bien sur la toile que sur le marché physique, vous avez plusieurs alternatives en matière de crédit sans justificatif. Aujourd’hui, la renommée d’une telle prestation n’est plus à prouver. Ce qui rend le choix de la meilleure prestation cornélien.

Heureusement, sur internet, vous avez également à disposition des plateformes de comparaison de prix. Ces dernières sont gratuites, sans engagement et très simple à utiliser. Il vous suffit de remplir les formulaires avec les informations concernant le prêt dont vous avez besoin. Quelques clics plus tard, vous aurez une liste exhaustive des meilleures options disponibles. Que vous fassiez une demande de crédit pour personne pôle emploi, jeunes actifs, salarié en CDD, fonctionnaire, cadres, etc…

Bien établir son dossier de demande de prêt

Avant d’entamer votre demande auprès de la banque, vous aurez besoin de quelques documents à préparer. Détrompez-vous, l’absence de justificatif d’utilisation du capital que vous permet ce type de prêt ne vous exhorte pas de la fourniture des papiers d’identité ou des relevés bancaires ainsi que les dernières fiches de paies. Les banques exigent également aux clients de fournir un certificat de résidence. Elles ne prêtent qu’à des résidents.

Tous ces documents, accompagnés de l’assurance et de l’apport personnel, doivent parvenir au siège de la banque si nécessaire.

Une demande en ligne ou non ?

Pour des raisons de facilité, les demandes en ligne sont depuis des années les plus réputées. Vous n’avez qu’à remplir des cases avec votre souris et votre clavier d’ordinateur ou l’écran de votre tablette afin de prétendre à telle ou telle offre. Comme les sites des banques en ligne sont accessibles 24h sur 24 et 7j sur 7, le nombre de demandes a augmenté de manière exponentielle depuis quelques mois. Dans ce cas, le reste des dossiers sont à expédier par La Poste.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies, il est toujours possible de prendre rendez-vous auprès des banquiers. Cela vous permettra également de vendre votre profil plus simplement et de négocier un bon taux avec les prestataires.

 

 

Comments are closed.