3 activités tops à faire dans les Alpes

14 août 2020
64
Views

Une destination de vacances unique en son genre, les Alpes sauront séduire à tous les niveaux ses visiteurs. La région est en outre un véritable paradis des amateurs de ski, de randonnée, de parapente et tant d’autres. Mais ce ne sont qu’un avant-goût de ce qui attend les touristes lors qu’un séjour dans le territoire alpin.

Faire du ski dans la station Molines-Saint Véran

Ce domaine se trouve au cœur du parc naturel régional du Queyras. Il est exposé plein sud et situé entre forêts de mélèzes et grands espaces vierges, profitant de splendides vues sur le mont Viso tout proche. Ses 36 kilomètres de pistes aménagées et balisées permettent aux randonneurs de découvrir la belle architecture traditionnelle de son habitat. Ils offrent également l’occasion d’explorer la superbe région des Hautes-Alpes. En outre, les vacanciers qui y viennent peuvent pratiquer le ski nordique. Molines-Saint Véran est certainement l’une des stations les plus attachantes des Alpes, parfaite pour un séjour en famille !

La réserve du Queyras bénéficie par ailleurs d’un ensoleillement exceptionnel et d’un très bon enneigement avec ses fameux retours d’est.

S’aventurer dans les Hautes-Alpes en VTT

Lors des vacances dans les Alpes, les plus aventureux sont invités à faire la Grande Traversée de la région en VTT. Il s’agit là de la plus hautes de France en altitude moyenne. Le parcours fait environ 350 km entre 570 et 2 500 m d’altitude, cumulant plus de 17 000 m de dénivelé positif, où se succède une diversité incroyable de paysages. Le point de départ est au pied des glaciers, dans un cadre de haute montagne et l’arrivée au milieu des vergers et des champs de lavande.

Pour la Grande Traversée, les participants ont le choix entre deux variantes de circuit : les « Cols d’Altitude » à travers le Queyras et le Dévoluy, et les « Balcons du Sud » entre Écrins et Gapençais. Le second longe les magnifiques balcons du lac de Serre-Ponçon. Qu’importe, il faut compter sept à dix jours pour réaliser ce raid à vélo époustouflant, garantie d’émotions et de sensations fortes. Cet évènement se déroule habituellement entre mai et octobre.

Survoler en parapente le lac d’Annecy

Avant de plier bagage pour les Alpes, il est judicieux de mettre en place un système de sécurité infaillible pour protéger votre maison des cambriolages. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à faire et peut profiter au maximum des activités à faire sur place. Parce qu’à aucun moment vous penserez à autre chose lorsque vous voler sans ailes au-dessus du lac d’Annecy.Prenez cela comme un conseil pour ne pas gâcher vos vacances !

Vous avez envie de frissons, de vous sentir libre comme les oiseaux ? Prenez de la hauteur et testez le parapente pour admirer le lac d’Annecy depuis les airs ! Le départ a souvent lieu du col de la Forclaz, à 1 350 mètres d’altitude.Une fois dans les airs, la vue sur le lac est tout simplement incroyable. Celle de la chaîne des Aravis, avec des contrastes et des palettes de couleurs,est rarissime. Que ce soit pour un baptême ou un vol confirmé, le plaisir sera sans conteste au rendez-vous !

Comments are closed.