Vie pratique : acheter à moindre coût grâce au cashback, comment ça marche ?

26 juillet 2018
19
Views

Apparu aux USA au début des années 1970, le cashback est un système ingénieux qui connaît un grand succès auprès du public. Et si son principe consistait, au tout début, à reverser une part de l’ensemble des sommes réglées à certains clients des banques, la pratique a bien évolué de nos jours. En effet, le cashback est devenu une véritable tendance sur la toile. Il s’est transformé en un système de réduction sur les achats en ligne. En décidant de s’inscrire sur les sites de cashback, les adhérents bénéficient de remises en effectuant leurs achats via les sites des enseignes ou entreprises partenaires. Mais cette astuce fonctionne-t-elle réellement ? Voici un petit repère pour vous aider à y voir plus clair.

Cashback : les avantages d’intégrer une communauté d’acheteurs

Comme on peut le voir sur la plateforme Lyoness, le cashback est un privilège réservé aux membres de la communauté d’acheteurs. Découvrez Lyoness, perçu comme un système astucieux. Cependant, pour bien comprendre les avantages qu’ils procurent, il est important de revenir sur son véritable mode de fonctionnement. Il faut savoir que le pourcentage de réduction est calculé sur le montant net des achats. Cela signifie que le taux est fixé par rapport au montant hors taxe et hors frais de port. D’ailleurs, les frais liés à l’emballage, l’assurance, l’extension de garantie, le traitement de dossier ou autres ne sont pas pris en considération.

En revanche, si vous prévoyez de faire des achats d’occasion, vous constaterez que le calcul est effectué sur la base du montant payé. Le fait est que ce genre d’achats n’est pas assujetti à la TVA. Bien sûr, le cashback est cumulable avec d’autres formes de remise comme les codes promos et les bons de réduction. Le niveau de la rétribution peut aller jusqu’à 50 % selon les sites et les enseignes appartenant aux réseaux de partenaires.

En plus de ce système de remboursement ingénieux, les membres de la communauté peuvent également bénéficier d’un petit cadeau de bienvenue lors de leur adhésion. Ces petits présents peuvent être des bonus ou de véritables cadeaux offerts aux acheteurs. Pour finir, les plateformes utilisent ce qu’on appelle « alerte bons plans ». Il s’agit d’une fonctionnalité permettant aux adhérents de se tenir informés des annonces « bonnes affaires » du moment.

Comment encaisser sa commission ?

Après l’inscription sur le site de la communauté, vous pourrez tout de suite sélectionner le site marchand où vous souhaitez vos achats en ligne. Vous procédez ensuite aux paiements, comme d’habitude, en s’assurant que vous avez été redirigé sur le site du partenaire par l’intermédiaire du site de cashback.

Votre commission vous sera communiquée via votre compte en ligne. Il vous suffit ensuite de demander à l’encaisser en choisissant le mode de paiement qui vous convient. Différents modes de règlement sont proposés, mais les plus pratiques sont toujours le transfert Paypal et le virement bancaire. Vous avez également la possibilité de recevoir vos gains sous forme de bons de réduction.

Comments are closed.