Un voyage d’affaires en Corée, les renseignements à tenir compte

14 septembre 2020
16
Views

Destination d’affaires de plus en plus prisée, la Corée du Sud s’impose comme haut lieu du business en Asie. Elle est connue comme étant la quatrième économie plus grande du continent asiatique. Ce pays est leader mondial en différents secteurs comme la construction navale, l’électronique numérique ou encore les automobiles. Si vous comptez réaliser une mission professionnelle dans cette contrée, voici quelques informations importantes à retenir avant de partir.

Tout ce qu’il faut savoir sur les formalités d’entrée en Corée

Pour entrer sur le territoire coréen, vous devez préparer un passeport en cours de validité. Cette validité doit couvrir une période d’au moins 6 mois après la date de votre départ prévue. L’autorisation de séjour sera octroyée au moment de l’entrée. Sachez que les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour un voyage d’affaires en Corée du Sud. Cela si la durée de votre séjour est inférieure à 90 jours. Par contre, ils ne devront pas percevoir de salaire dans cette contrée. Si vous êtes rémunérés en Corée du Sud, l’entreprise qui vous invite dans ce pays doit solliciter une permission de travail. Elle devra s’en procurer auprès du bureau coréen de l’immigration. Vous devrez ensuite demander un visa à l’ambassade sud-coréenne dans votre contrée. Vous pourrez l’obtenir sous 3 semaines. Si vous comptez rester en Corée du Sud plus de 90 jours, le visa d’affaires de long séjour sera exigé. Par ailleurs, ces formalités d’entrée peuvent changer à n’importe quel moment. Pour avoir plus d’informations, renseignez-vous à l’Ambassade de la République de Corée. Concernant les précautions sanitaires, il vaut mieux souscrire une assurance voyage incluant la maladie et le rapatriement.

Zoom sur le marché coréen et les principaux secteurs porteurs

Si vous choisissez la Corée pour réaliser un voyage d’affaires, vous devrez connaître son marché et ses principaux secteurs porteurs. L’économie coréenne repose sur de nombreux piliers comme les technologies de l’information et l’électronique. La Corée figure parmi les pays les plus connectés de la planète.Le taux de pénétration d’internet s’élève à 97 % dans ce pays. De plus, les Coréens affectionnent particulièrement les applications pour les téléphones mobiles, les services en ligne et les objets branchés (IOT). Ce domaine est en constante évolution où de nouveaux logiciels et équipements innovants voient le jour continuellement. À noter que deux sociétés coréennes font partie des leaders mondiaux dans cette branche, à savoir Samsung et LG. Il sera donc intéressant de s’y lancer si on envisage de faire du business en Corée. Aussi, vous pourrez passer des vacances inoubliables lors d’un voyage en coree avec vos coéquipiers. L’économie coréenne brille également à travers l’industrie ferroviaire ayant connu un nouvel élan avec les politiques de renaissance du rail. Les projets en cours portent généralement sur la modernisation du réseau et le développement du KTX ou TGV coréen.

Les autres secteurs porteurs de la Corée à ne pas oublier

La Corée est également reconnue mondialement dans le secteur de la robotique. Sachez que les actions gouvernementales coréennes simplifient le développement et la recherche de nouvelles technologies relatives à ce domaine. Les articles de beauté figurent aussi parmi les plus populaires en Corée. Depuis de nombreuses années, cette section connait une croissance annuelle moyenne de 10 %. Elle devient ainsi le premier marché de la planète pour la consommation de cosmétiques par habitant. Les produits coréens font partie des leaders dans la commercialisation des cosmétiques sur le continent asiatique. Cette branche est donc intéressante si vous comptez vous lancer dans le business en Corée. Durant votre voyage en Corée avec vos collaborateurs, informez-vous sur l’industrie textile et le prêt-à-porter dans ce pays. À noter que ces sections sont en plein essor depuis de longues années avec une croissance annuelle moyenne de 3,5 %.

 

Comments are closed.