Trouver un logement étudiant grâce à internet

17 août 2016
3
Views

La recherche de logement constitue toujours un défi important quand on est étudiant. C’est un processus long, fastidieux. Les démarches administratives sont également nombreuses et contraignantes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes permettant de trouver un logement étudiant rapidement et facilement grâce à internet.

La simplicité de la résidence étudiante

Besoin d’obtenir rapidement un logement clé en main et bien situé ? La résidence étudiante semble être la réponse adaptée. Qu’il s’agisse du Crous ou d’une résidence privée, il est possible d’examiner le logement sur internet. T1, T2, etc. Plusieurs types de logements sont en général disponibles. Les résidences proposent également des services complémentaires (accès wifi, salle de sport, etc.). Montpellier, Lyon, Lille… On en trouve dans toutes les villes étudiantes de France. Dans certains cas, la résidence étudiante permet même de réserver directement en ligne. Un gain de temps pour le futur locataire, ainsi que pour l’entreprise.

L’avantage financier de la colocation

Mais la vie d’étudiant impose souvent une rigueur budgétaire. La colocation devient donc un impératif incontournable. Là encore, tout peut passer par internet ! Des sites comme Leboncoin mettent en relation lespersonnes cherchant un colocataire et cellesà la recherche d’un logement.Il faut cependant préciser que certaines résidences étudiantes permettent à leurs locataires de se mettre en colocation. Toutefois, aucun site ne propose une formule complète : mise en relation entre les intéressés, rédaction du bail, etc. Voilà une opportunité en termes de e-commerce !

Cependant, certaines plateformes proposent maintenant de gérer tout ce qui relève des démarches administratives, ouverture d’un compte chez EDF, eau, etc.

Le web au service du propriétaire

Pour les propriétaires de logement étudiant, internet offre là aussi des outils cruciaux. Mettre son annonce sur une plateforme en ligne constitue aujourd’hui une obligation si l’on souhaite trouver des locataires. De nombreux sites aident également les propriétaires en fournissant des modèles type de bail par exemple.

Comments are closed.