Tout savoir sur le réseau VPN

4 avril 2018
4
Views

Certes, on est tous des internautes de nos jours, mais la grande majorité n’exploite pas encore cet outil de la meilleure manière possible. On se contente de faire des recherches, de se connecter sur les réseaux sociaux ou encore de télécharger des films et des logiciels.

Pour les professionnels, on parle surtout de référencement et de digitalisation. Mais il est des fonctionnalités et des avantages plus techniques à l’utilisation de la toile. Focus notamment sur le VPN.

Kézako ?

Le VPN est un sigle qui, en Français, signifie « Réseau Privé Virtuel ». Il s’agit d’une connexion entre deux ou plusieurs appareils locaux et internet. Ce qui vous permet notamment de vous protéger des différents malwares, mais aussi de profiter d’une meilleure connexion internet. Il s’agit en fait d’un logiciel que vous allez télécharger et installer dans vos appareils. Il servira alors de proxy et/ou de service de protection pendant que vous vous connectez.

Au fil des années, le nombre de VPN a augmenté de plus belle. Il faut dire que l’utilisation du Net a fortement changé depuis son boum voilà de cela des années. Mais combien même vous avez l’embarras du choix en terme de VPN sur le marché, certaines sont plus efficaces que d’autres. Forte heureusement, vous pouvez les tester gratuitement en ligne pour être sûr de leur performance et de leur qualité.

Selon, www.vpnmag.fr par exemple, pour cette année, le top des VPN disponibles est Express VPN. Cette extension récolte la très bonne note de 5 étoiles sur 5 sur les plateformes de téléchargement en tout genre. Et le programme a été testé et approuvé par AVG antivirus. Vous n’avez donc rien à craindre.

Mais attention, choisir un VPN est aussi une question de goût. Sur le même site d’ailleurs, vous avez plusieurs alternatives possibles.

Pourquoi faire ?

Le VPN est un allié à ne pas minimiser quand vous utilisez internet. Non seulement, ce dernier peut jouer le rôle de Proxy, mais il vous aider également à éviter de vous faire localiser via votre adresse IP. Il est possible en effet de faire installer le proxy ailleurs, et notamment dans 94 pays par delà le monde. Vous n’avez qu’à choisir. Ce peut être d’une grande importance pour votre sécurité.

Et dans un monde où les piratages informatiques ainsi que les malwares sont nombreux et de plus en plus efficaces, un VPN peut être LA solution. En effet, en passant par un réseau local, vous avez moins de chance d’être victime de ces derniers. D’ailleurs, le VPN utilise un niveau de cryptage élevé des données de communication. Mais cela ne vous évite pourtant pas de pouvoir utiliser toutes les connexions WiFi disponibles dans votre entourage.

En usant de VPN, vous aurez moins de mal à profiter des sites comme Torrent ou autres plateformes de téléchargement et des pages de streaming. Le flux de réseau local est bien plus stable et moins saturé. Ainsi, vous pourriez mieux profiter d’internet. Vous aurez même la possibilité de visionner un film HD en streaming, sans interruption. La vitesse de la connexion sera à son pic sous VPN.

Comments are closed.