Tout connaître sur les distributeurs de vrac alimentaire

20 juillet 2020
100
Views

Les machines de distribution pour les produits en vrac ont depuis quelques années sillonnées la majeure partie des magasins et des épiceries qui marchandent des produits alimentaires.

Cependant, au fil du temps, leur commodité ainsi que leur design permettant de mettre en valeur chaque produit leur ont fait gagner beaucoup plus d’affection auprès des commerçants professionnels.

À présent, ces distributeurs sont de plus en plus adoptés dans les supermarchés ainsi que les grandes surfaces.

Des mobiliers hautement résistants et pratiques

Les distributeurs de vrac alimentaire sont des appareils pratiques pour les différents magasins destinés à l’alimentation. Conçus à partir de matériaux solides et résistants face à l’humidité, au froid ainsi qu’à la chaleur, ces récipients maintiennent la qualité des produits intacte pendant longtemps.

Différentes sortes d’aliments peuvent être gardés à l’intérieur de ces distributeurs. Par exemple, il y a les céréales, les légumes secs, les fruits secs, les feuilles de thé, le lait en poudre, les pâtes et les grains (lentilles, café, maïs…).

Un moyen pour limiter le gaspillage de nourriture et protéger l’environnement

Avec ce système de distribution, les clients sont incités à n’acheter uniquement que la quantité d’aliments dont ils ont besoin. De cette manière, il évite le gaspillage de nourriture et il est plus facile pour lui de gérer ses dépenses pendant les courses. D’ailleurs, c’est le plus grand avantage avec l’usage de ces distributeurs de vrac alimentaire.

En mettant en place cette nouvelle technique de vente, le commerçant ainsi que les consommateurs contribuent tous deux à la rude lutte pour la protection de l’environnement. En effet, pour les commerces en vrac, le vendeur propose souvent des conditionnements de différentes tailles fabriqués à partir de papier ou de toile.

Le fait qu’ils soient réutilisables offre aux clients la possibilité de ne pas toujours acheter des sachets ou des sacs en plastique chaque fois qu’ils vont au marché. Si les consommateurs parviennent à adopter cette habitude saine, la consommation de ces matériaux non biodégradables pourrait considérablement diminuer et notre planète souffrira moins de l’accumulation de ces déchets.

Des modèles diversifiés et correspondants à tous les budgets

Ayant connu un énorme succès dans le domaine du commerce alimentaire depuis maintenant 15 ans environ, la fabrication des distributeurs de vrac alimentaire est de nos jours à la hausse. Dans les magasins distributeurs et les fabricants, ces dispositifs se déclinent en de nombreux modèles variés.

Petites ou grandes enseignes, chez les boutiques spécialisées comme Agenc Mag, vous pouvez faire votre choix entre les distributeurs de vrac suivants : les colonnes distributrices également appelées « silos », les bacs à pelle, les séparateurs et les limiteurs de descente.

Pour mieux répondre à tous les besoins des clients, les distributeurs sont toujours vendus avec leurs accessoires au complet : pelle, tablette de support, crochet d’arrêt, etc. Pour ce qui est de l’installation et du mode d’emploi de ces appareils, il n’y a aucune inquiétude à se faire, l’assemblage est extrêmement simple et les machines sont très maniables. En outre, les matériaux de fabrications des distributeurs de la marque Agenc Mag sont dépourvus de bisphénol, un atout considérable pour bien conserver les produits comestibles et respecter les normes d’hygiènes.

Les distributeurs de vrac alimentaires sont des appareils très utiles tant pour les commerçants que pour les consommateurs. D’une part, ils apportent une touche de décoration à la boutique tout en donnant une bonne présentation des articles existants.

D’autre part, le client achète uniquement en fonction de son budget et de ses appétits. Mais, le plus important dans l’utilisation de ces distributeurs, c’est que le taux d’emballages plastiques polluant et non recyclable provenant des produits conditionnés vont véritablement baisser.

 

Comments are closed.