Totem publicitaire: un support incontestable dans la communication visuelle

14 juillet 2016
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Un Totem publicitaire est un outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leur activité, un article, un point de vente ou un évènement. Il peut être posé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement en question.

Avantages et utilisation d’un Totem Publicitaire

Bien  que les panneaux publicitaires continuent toujours à offrir un meilleur rendement aux entreprises en termes de publicité, ces derniers doivent se mettre à l’heure de la technologie numérique en optant pour un outil de publicité plus original et moderne : le Totem publicitaire. En favorisant ce support de communication visuelle, une entreprise aura la chance maximale de capter l’attention des consommateurs ciblés. D’autres avantages considérables sont proposés par ce type de communication commerciale. Par sa forme en colonne, les totems n’ont pas besoin d’un grand espace. Ce sont à la fois  des éléments publicitaires pour l’extérieur et intérieur car l’objectif est d’avoir une grande proximité avec les consommateurs.

Par la suite, il est facile pour les entreprises de mettre à jour leurs données c’est-à-dire il leur suffit d’intégrer les textes sur un logiciel dédié et les diffuser instantanément sur l’écran. Ces textes  peuvent être diffusés en même temps sur différents Totems à partir de la source initiale.

Enfin, un Totem est facile à repérer même la nuit puisqu’il est lumineux. Par conséquent, la mise en avant d’un produit ou d’un événement est à tout temps sans interruption. Outre sa vocation de présenter des articles, le Totem dispose d’autres fonctionnalités. Par exemple, il peut être également  installé dans un centre commercial pour orienter les clients vers une enseigne ou magasin. Il peut aussi servir pour présenter le plan de sécurité d’un établissement.

Les types de Totem

Un Totem est le plus efficace en termes de moyen de communication publicitaire. C’est une technique de publicité très accrocheuse qui permet à une entreprise de séduire le client et de l’inciter à acheter ou consommer. Ces éléments publicitaires pour l’extérieur et l’intérieur peuvent être présentés sous différentes formes. Ils peuvent être fixes ou amovibles, bombés ou aplatis. Il existe sur le marché également des totems simples ou double face, lumineux ou pas.

Pour ce qui est des matériaux qui les composent, un fabricant de totem publicitaire Nantes peut les proposer en Pvc, en aluminium ou en verre. Il est aussi possible de demander un totem en carton. Le choix est laissé entre les mains de ses utilisateurs qui devront prendre en compte la durabilité et le design de ce support.

 

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