Top 5 activités After Work

18 novembre 2019
7
Views

Au-delà des relations professionnelles, il est important de tisser des liens en dehors du cadre du travail. Et pour y arriver, des activités after work sont souvent organisées. Cela permet d’humaniser les différents rapports au sein de l’entreprise et assure une meilleure performance des salariés. Trouvez ici quelques-unes de ces activités et comment elles peuvent être favorables pour l’entreprise.

Une équipe plus que soudée

Afin d’améliorer la cohésion au sein des équipes, il est recommandé de faire quelques activités extra-professionnelles. L’ensemble de ces activités caractérise le team building qui est un processus de renforcement de liens. L’objectif visé n’est réalisable qu’en créant une ambiance chaleureuse, joyeuse et permettant de communiquer. Les activités after work peuvent varier, allant du ludique au sportif et du redoutable au rassurant. Elles doivent inclure tous les salariés ainsi que le patron.

Apéritif dinatoire

Il s’agit de la toute première activité à laquelle vous pouvez penser pour un team building réussi. En effet, c’est une sortie, une rencontre décontractée et moins formelle. L’apéritif dinatoire peut se faire dans un bar. Il peut tout aussi être organisé dans les locaux de votre entreprise, mais il faut s’assurer d’avoir assez d’espace. Le but est de pouvoir faire sortir les personnes de leur zone de confort et leur donner plus de liberté. Mise en place une fois par semaine ou une fois le mois, cette activité permet une meilleure intégration des salariés.

After Work sportif

Vous pouvez opter pour des sports collectifs qui permettront d’installer ou de consolider des rapports de confiance. En effet, le sport est bien connu pour sa capacité à procurer du bien-être autant physique que mental. En faire en groupe permet de renforcer l’esprit d’équipe. Aussi, vous devez choisir des activités sportives qui se jouent beaucoup plus pour le plaisir. Cela éloigne tout stress de vouloir prouver que l’on est le plus fort. Le but ici est de pouvoir se détendre et créer des liens en toute aisance. Cela implique donc le bowling, le rafting, le bateau ou les courses à pied ou à vélo, dans la liste des sports. De plus, vous avez la possibilité d’organiser ces activités sportives au bureau. Dans ce cas, il s’agira plutôt de sports d’intérieur comme le yoga, la zumba ou la méditation.

Faites vos jeux !

Le poker est un jeu convivial et compétitif. Il est idéal pour développer certaines valeurs utiles en entreprise comme l’aptitude à prendre des décisions selon la stratégie adverse. Il aiguise votre vigilance et votre raisonnement. Entre les participants à ce jeu, s’installe une rivalité saine qui n’est que positive pour votre entreprise. Il est important que le patron aussi se prête à ce jeu, afin d’établir une certaine égalité et une liberté. Les salariés pourront ainsi voir leur supérieur comme une personne capable de rire, de bluffer et détendue. Ceci humanise les liens.

Une dose d’adrénaline

Le team building peut également inclure des activités à sensations fortes. Les rapports s’améliorent et se renforcent plus lorsqu’on partage des joies, des fous rires, des peines et des peurs. D’où l’importance de ces activités qui nous permettent de faire face à nos grandes peurs. Faire du saut à l’élastique ou du parachute réveille un esprit d’entraide et de compassion. Ensemble vous surmontez vos craintes et cela peut ainsi s’étendre au domaine professionnel.

Apprendre avec plaisir

Pour votre after work, vous pouvez décider de faire ressortir les compétences insoupçonnées de chacun. Dans cette optique, organisez des cours inattendus qui provoqueront des échanges et de la communication. Il peut s’agir de cours de cuisine, de musique, de dessin ou d’œnologie. En récompense, vous pourrez déguster des variétés de vins, créer des cocktails ou réaliser des dessins à accrocher. Ceci crée des souvenirs et rapproche les personnes.

 

Comments are closed.