Le présent guide vous offre l’aperçu des 10 meilleurs outils qui devront vous permettre d’adopter de bonnes stratégies web marketing et de booster vos ventes en ligne.
- Paarly : cet outil web marketing vous facilite le suivi et l’analyse de la politique tarifaire adoptée par les concurrents. L’ajout de modules complémentaires permet un meilleur alignement de prix e-commerce, une élaboration astucieuse de devis en ligne et une interconnexion optimale avec les autres outils (ERP, CRM et web analytics).
- Lokad : cette solution logicielle permet la génération de prédictions de stocks à prévoir afin de pallier le manque ou l’excès d’approvisionnement. Pour ce faire, l’outil analyse les données historiques d’assortiments, de vente et d’achats effectués en ligne sur l’e-boutique.
- Myfeelback : ce progiciel d’enquête de satisfaction client et prospects permet au site marchand d’optimiser la gestion des retours utilisateurs. Cette fonctionnalité de tableau de bord sur la mesure de satisfaction peut être également complétée à l’aide de modules additionnels permettant l’enrichissement automatique de bases de données CRM de l’enseigne.
- Dynatrace : ce logiciel trouvera une grande utilité auprès des webmarketeurs constamment en quête d’accroissement de taux de conversion. En effet, le logiciel Dynatrace permet la sauvegarde en temps réel de l’expérience utilisateur de l’ensemble des visiteurs du site e-boutique.
- Universal Analytics et Google Analytics Premium : ce nouvel outil d’analyse de trafic web de Google permet une traçabilité optimale des multisessions, multi-devices et visites hors ligne. Cet outil présente à la fois l’avantage d’être performant et gratuit.
- Keywordtool.io : ce détecteur de mots clés fréquemment utilisés dans la recherche Google est le meilleur allié des web-référenceurs dans la mesure où l’outil facilite la rédaction de métatags, de fiches produits et de fiches conseils en ligne. La détection de mots clés peut de surcroît s’effectuer par ordre de pertinence.
- Semrush : ce logiciel sert d’excellent outil de mesure de performance en référencement SEO et payants des sites web. Plutôt orienté vers l’analyse concurrentielle, Semrush permet la détection de campagnes Adwords de la concurrence, la détection de mots clés Google, la détection netlinking des concurrents et le repérage de pages web nouvellement apparues chez un site concurrent.
- Digimind : cet outil brand marketing permet de surveiller l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque en pratiquant une veille informationnelle permanente via un nombre important de sources médias (sites web, blogs, réseaux sociaux, forums, avis clients, …).
- Abtasty : au-delà de ses fonctionnalités web marketing A/B analytics, l’outil offre l’avantage d’un choix intelligent et pertinent d’échantillons en fonction des critères métiers propres à chaque magasin en ligne.
- Tagcommander : cet outil de centralisation tag analytics s’inscrit comme une alternative professionnelle gratuite au logiciel Google Tag Manager.
Pour conclure cette liste, petit rappel de ce qui fait le succès de ces logiciels innovants : leur utilisabilité, mieux, l’expérience utilisateur (UX*) qu’ils proposent afin de développer les ventes en ligne.