Téléphonie IP : quels avantages pour les entreprises ?

6 juillet 2020
11
Views

L’avancée de la technologie a complètement changé le monde entrepreneurial, notamment avec l’apparition de la téléphonie IP. Ce nouveau mode de communication séduit actuellement de plus en plus de sociétés grâce à ses innombrables avantages. Cet article montre donc tous les atouts de ce type de système.

Simplification de la vie en entreprise

La téléphonie IP est un mode de communication téléphonique recourant à Internet. Elle fonctionne de ce fait avec la numérisation de la voix. Ce système est avantageux pour toute société. Il aide à améliorer la communication au sein de l’entreprise. Il permet notamment de faciliter le protocole de télécommunication en interne. Il peut assurer le transfert des appels, l’envoi des messages, etc. Sa rapidité d’exécution et sa facilité d’utilisation permettent de simplifier la vie au sein de l’enseigne. Les réunions téléphoniques de longue durée peuvent en outre être enregistrées. La téléphonie IP présente pour cela une option de stockage de voix qui sert à enregistrer toute conversation.

Cette technologie moderne simplifie d’ailleurs le quotidien des salariés. Elle répond parfaitement aux besoins de ces derniers ainsi qu’à ceux des dirigeants. Par exemple, pour les employés de terrain, elle leur permet de garder le même numéro de téléphone, peu importe où ils se trouvent. Cela permet ainsi à chaque salarié d’utiliser le même téléphone, même en étant en déplacement. Ce système propose de même une infrastructure souple et évolutive. Il offre, entre autres, la possibilité de travailler à domicile tout en recevant les appels de son entreprise ou des clients. Il permet aussi de ne pas donner son numéro personnel, sans oublier le fait qu’il est possible d’installer plusieurs lignes supplémentaires avec la téléphonie IP. Ces dernières peuvent être supprimées à tout moment si elles ne sont plus d’aucune utilité.

Un bon investissement

La téléphonie IP est également un excellent investissement pour les entreprises. Par rapport à la téléphonie traditionnelle, elle leur permet de réaliser des économies considérables face aux frais des appels quotidiens. Elle offre une réduction importante sur les tarifs des appels, les coûts d’installation et de réparation, les frais de maintenance, etc. En allégeant tous ces coûts, les entrepreneurs pourront économiser sur leur budget. La téléphonie IP ne requiert d’ailleurs pas l’usage d’un câble ou d’un matériel spécifique. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet et un appareil connecté compatible. Les sociétés disposant de plusieurs locaux situés dans des pays différents, par exemple, peuvent aussi profiter de coûts d’appels réduits. Les appels de longue distance ne seront donc plus de grandes charges pour elles. Leurs tarifs sont identiques aux frais d’appels nationaux.

La téléphonie IP est en outre facile à installer. Néanmoins, il convient de contacter un installateur téléphonie IP d’entreprise pour bénéficier d’une meilleure performance et d’une meilleure sécurité. Celui-ci est en mesure de procéder convenablement à l’installation et à la configuration du système. Il connaît très bien les modifications nécessaires à y apporter en cas de besoin. Il peut de même donner de bons conseils aux dirigeants afin de mieux alléger leur facture d’appel. Recourir à ce professionnel permet de faire des économies au lieu d’effectuer le travail tout seul et tout rater.

Comments are closed.