Téléphone pro : lequel choisir ?

3 février 2020
5
Views

Le téléphone pro répond à des besoins et des attentes bien précis. Ce petit appareil est devenu l’allié par excellence de l’homme moderne. Grâce à des fonctionnalités de plus en plus élaborées et des performances élevées, il est possible de réaliser diverses tâches avec un tel équipement.

Que ce soit pour rester en contact avec ses collègues, créer ou partager du contenu, les possibilités d’utilisation sont multiples. Avec un marché du mobile de plus en plus concurrentiel, il n’est pas toujours évident d’opter pour un téléphone pro. La meilleure piste à suivre avant de se décider pour un nouveau mobile est de vous informer pour faire le meilleur choix.

Capacité et performance

 

 

  • Espace de stockage

 

Vous devez pouvoir conserver des photos, vidéos ou documents se référant à vos activités professionnelles. Il vous faut pour cela un téléphone pro, mais pas n’importe lequel. Il est important que l’appareil puisse se prêter aux différents usages professionnels.

Envoyer et recevoir des mails, des photos, fichiers audio, ou vidéos de façon instantanée. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une offre de mobiles avec des caractéristiques permettant de gérer toutes ces tâches avec grande facilité. Choisissez un modèle avec le plus grand espace de stockage possible, avec un minimum de 32 Go.

 

 

  • Puissance

 

Pour une fluidité optimale lors de son utilisation, optez pour un téléphone pro ayant au moins 2 Go octets de RAM. Il vous faut également au moins un processeur Quad-core si vous comptez faire tourner plusieurs applications, notamment celles en bureautique. Dans cette optique, un Iphone reconditionné devrait convenir à vos attentes.

 

 

  • Appareil photo

 

Aujourd’hui les constructeurs misent beaucoup sur la partie photographie de leurs téléphones. Si cette caractéristique vous importe dans le choix de votre téléphone professionnel, vos options sont plutôt étendues. Vous n’aurez aucun mal à mettre la main sur un téléphone doté d’une caméra avec des options très avancées, des filtres ainsi que différents modes de prise de vue.

 

 

  • Autonomie

 

Pour mieux profiter de votre téléphone, il est préférable de choisir un appareil muni d’une puissante batterie. En raison de leur durabilité, les batteries de 3000mAh sont très prisées par les utilisateurs. Étant utilisé un peu comme une extension de votre bureau, le téléphone pro doit pouvoir rester en activité le plus longtemps possible sans avoir à être rechargé.

 

 

  • Communication

 

L’aspect communication ne doit pas être oblitéré. Ici, on touche du doigt une fonctionnalité fondamentale d’un téléphone pro. En tant qu’utilisateur, vous devez pouvoir émettre et recevoir des appels sans éprouver de difficultés.

Il vous faut pour cela, un mobile avec une bonne accroche réseau, vous permettant d’avoir un signal assez puissant dans diverses zones. Pour une communication claire, intéressez-vous également à la qualité du haut-parleur et du micro. Côté abonnement, le choix vous est laissé entre téléphone 1 Sim et dual Sim. Tout dépend de comment, vous comptez gérer vos contacts. Vous pouvez dédier une Sim à votre vie privée et l’autre à celle professionnelle.

 

 

  • Design et protection

 

Allier style et performance est dorénavant possible si vous souhaitez disposer d’un téléphone pro à votre goût. Les smartphones se déclinent en plusieurs formes et tailles. La tendance est clairement aux bordures fines avec des écrans dits « bordeless », entendez par là « sans bord ».

En guise de protection, la plupart des téléphones pro y compris l’Iphone reconditionné, sont fournis avec des coques en silicone et un verre cache-écran. Ces accessoires permettent d’éviter les risques de casse lors d’éventuelles chutes.

 

Comments are closed.