La création de site vitrine n’est pas une tâche claire, il a besoin de beaucoup de travail et de tactique. Et comme vous le savez aujourd’hui, il y a beaucoup de site du commerce électronique en concurrence et si vous voulez que votre site du commerce électronique soit parmi les meilleurs, alors vous deviez choisir le bon fournisseur. Savoir choisir les meilleurs fournisseurs de commerce électronique est essentiel pour toute personne qui veut vendre des produits ou des services en ligne. Il y a essentiellement quatre éléments-clés sur lesquelles vous devez vous concentrer : l’hébergement web, le logiciel de panier d’achat, un compte marchand et une passerelle de paiement. Chacun joue un rôle tout aussi important dans l’obtention de votre entreprise de commerce électronique sur le terrain.
1. Hébergement web
L’hébergement Web est une méthode par laquelle une personne ou une entreprise loue un serveur pour stocker les données utilisées pour la création de site internet, qui est accessible via Internet. Chaque site Web qui peut être trouvé et accessible en ligne est hébergé sur un certain type de serveur ou machine similaire, et diverses entreprises offrent un certain nombre de méthodes différentes pour cet hébergement.
L’hébergement Web est une sorte de service Internet qui vous aide pour la création d’un site e-commerce ainsi que le manager ensuite. Ce site web est l’endroit où les acheteurs viennent pour sélectionner leurs articles, passer des commandes, et faire des paiements pour tout ce qu’ils veulent acheter auprès de vous. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une solution d’hébergement e-commerce, contrairement à un service de base destiné aux utilisateurs personnels ou aux entreprises générales. Pour la plupart, cela implique un panier d’achat, des outils de marketing, et d’autres fonctionnalités essentielles au commerce électronique.
La plupart des gens regarderont le prix d’hébergement et ils choisiront une solution d’hébergement bon marché comme un plan d’hébergement partagé. Mais gardez à l’esprit que l’utilisation de l’hébergement partagé pour le commerce électronique n’est pas un bon choix. Parce que dans ce dernier, votre site web sera hébergé sur un serveur où plusieurs autres sites Web hébergent. Ainsi, toutes les ressources seront partagées entre un autre site web en conséquence, votre site web fera face à des temps d’arrêt. D’ailleurs, il y a aussi une chance de violation de la sécurité.
2. Logiciel de panier d’achat
Le logiciel de panier d’achat est souvent considéré comme le composant le plus important du commerce électronique. Sans ce logiciel, aucune vente ne peut être faite. Tout comme son homologue physique, un programme de paniers offre aux clients un moyen de sélectionner, gérer et acheter les articles qu’ils désirent. Dans les premiers jours du commerce électronique, les marchands en ligne ont engagé des développeurs pour construire des logiciels personnalisés pour leurs vitrines. Dans les temps modernes, les fournisseurs de commerce électronique offrent des paniers d’achat qui peuvent être installés dans la mode simple, ce qui rend facile d’obtenir un magasin pleinement opérationnel en place et en cours d’exécution. Lors de l’évaluation de votre logiciel de commerce électronique, concentrez-vous sur quelque chose qui est simple à gérer par vous, et facile à utiliser par vos clients.
3. Compte marchand
Un compte marchand est un compte qui permet aux commerçants d’accepter les paiements par carte de crédit. Il peut être obtenu par l’intermédiaire d’une banque, d’une société de carte de crédit ou d’un autre processeur de paiement
Un compte marchand en ligne est exigé pour toute personne qui veut vendre des produits ou des services sur Internet. Généralement servi par un établissement financier, comme une banque, ce type de compte vous permet de recevoir les paiements par carte de crédit et d’inspecter les détails des cartes s’ils sont valides. En raison du fait que l’obtention d’un compte marchand d’une banque peut être difficile, vous pouvez vous garder ouvert à des options telles que PayPal-trade, parce que ses exigences d’approbation sont considérablement moins strictes.
Il est important de choisir le bon type de compte marchand et de processeur de paiement pour le type d’entreprise que vous allez mener. Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs de services de paiement là-bas, c’est une bonne idée de lire leurs conditions de service très attentivement, comme beaucoup d’entre eux facturent des frais exorbitants et ont des règles strictes concernant les transactions. Si quelque chose semble discutable, posez des questions et faites des recherches avant d’accepter quoi que ce soit.
4. Passerelle de paiement
Une passerelle de paiement est également nécessaire car elle relie l’acheteur et l’institution financière traitant les paiements. Son rôle est de s’assurer que les paiements par carte de crédit effectués par vos clients sont traités en toute sécurité et déposés dans votre compte bancaire en temps opportun. Les passerelles de paiement sont fournies par un certain nombre de sociétés tierces, et sont souvent regroupées avec des comptes marchands. Quand il s’agit de quelque chose d’aussi important que le traitement des paiements, il est fortement recommandé que vous ne traitiez qu’avec des fournisseurs de commerce électronique certifiés pour assurer la plus grande sécurité et efficacité pour vos transactions.
Les fournisseurs de services de paiement sont susceptibles d’être la bonne option pour un type spécifique de propriétaire d’entreprise. Vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous voulez accomplir avec votre entreprise avant de commencer. Un fournisseur de services de paiement est plus susceptible de faire appel à vous si vous voulez quelque chose qui est flexible et abordable pour vous faire commencer par la vente en ligne.
5. Comment choisir ?
Cependant, le processus de création d’un site vitrine n’est pas aussi compliqué qu’il paraît. Vous devez jeter un œil aux perspectives suivantes avant de choisir une entreprise de commerce électronique
- Consultez le portefeuille de commerce électronique précédent :
- Quels projets ont-ils gérés jusqu’à présent ?
- Comprennent-ils vos exigences spécifiques de plate-forme de commerce électronique ?
- Essayez d’entrer en contact avec leurs clients et d’obtenir une image réelle de leurs services.
- Heure de livraison : Soyez ferme au sujet de vos délais dès le début, sinon vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de temps perdu.
- Rentabilité : Toutes les bonnes entreprises de commerce électronique ne sont pas trop chères. Faire un petit sondage sur les coûts vous permettra de mieux comprendre.
- Capacité d’intégrer la passerelle de paiement et les certificats SSL : les applications tierces sont extrêmement critiques pour toutes les plates-formes de commerce électronique. Garantissez-vous que la société soit apte d’incorporer des passerelles de paiement sécurisées et efficients, ainsi que la certification SSL (Secure Sockets Layer) comme mandat pour la fiabilité du serveur.
- Perspective de sécurité : Il y a deux points de vue ici
Tout d’abord, le point de vue de propriétaire de la plate-forme e-commerce (le vôtre) ; le site web doit être sécurisé de tous types de violation de rapports ou des informations mal utilisées. Le deuxième point de vue est celui de la clientèle, dont l’essentielle pensée est la sécurité de ses données confidentielles telles que le numéro de carte de crédit, les mots de passe. Obtenez une compréhension approfondie de ces deux aspects de la société avant de profiter de tout service que ce soit.
- Processus de backend pour gérer votre panier :
Techniquement connu sous le nom de système de gestion de contenu ou de contrôle des utilisateurs d’entreprise ou panneau d’administrateur : C’est peut-être l’aspect le plus important que vous devez vérifier parce que c’est là que la plupart des entreprises font défaut. Le panneau admin de votre site e-commerce doit être convivial et efficacement gérable, parce qu’une fois que votre site e-commerce est en direct et votre entreprise démarre en pleine force, vous aurez besoin de modifier les offres de produits, les prix, incorporer de nouvelles offres, bons, remises, etc. assez fréquemment ainsi que d’extraire beaucoup de données à des fins de marketing. Les bonnes entreprises de commerce électronique offrent principalement quelques séances de formation gratuites pour permettre à votre personnel de s’habituer à gérer le groupe d’administration par eux-mêmes.
- Services de soutien :
Alors, votre plate-forme de commerce électronique a été conçue, développée et hébergée efficacement. Que faire si vous avez un problème technique après ? Les services de soutien sont-ils inclus dans votre contrat de service ? Si oui, le personnel de soutien technique est-il disponible lorsque vous avez un besoin urgent ? Voici quelques questions sur lesquelles vous devez réfléchir et les poser à votre fournisseur potentiel avant de lui donner le signal vert.
- Évolutivité :
C’est probablement le terme le plus couramment utilisé dans le commerce électronique. La façon la plus simple de l’expliquer est que lorsque vous démarrez une entreprise, vous ne voulez évidemment pas stagner ou conserver le même statut tout au long de la vie. Lorsque votre entreprise sera en mesure de croître, de diversifier, etc., le nombre total de vos commandes par jour, le nombre total de pages vues et le trafic du site Web sont tenus d’augmenter. Fixez des objectifs réalistes pour votre entreprise et voir si la société de commerce électronique peut concevoir un site Web aligné sur votre vision d’entreprise.
- Caractéristiques du panier d’achat : vérifier les propriétés du formulaire de produits qui vous sont livrés par rapport aux prix, et étudier les entreprises éventuelles que vous avez à l’esprit sur cet aspect.
- Surveillance : Lorsque vous commencez avec des stratégies de marketing pour votre entreprise de commerce électronique, vous aurez besoin de beaucoup de données relatives au comportement des utilisateurs pour vous améliorer. Vérifiez si l’entreprise vous fournit des moyens efficaces de le faire. La meilleure chose à faire serait de contacter quelques entreprises dans votre voisinage, ce qui vous donne la facilité d’avoir une conversation détaillée ou de rencontrer avec eux.
Les bénéfices de choisir une société de commerce électronique sont d’acquérir de bonnes ressources et de la puissance des experts, assurant ainsi la livraison en temps convenable, bénéficiant d’un haut degré de personnalisation et de conception ainsi que le développement et l’intégration de tiers ; le tout sous un même toit.
Vous serez aussi fourni avec un haut niveau d’évolutivité, un service de maintenance après-vente, mais surtout, vous obtenez un site Web qui est totalement le vôtre.
Choisir les meilleurs fournisseurs de commerce électronique n’est pas une tâche assez difficile. Il s’agit de savoir quoi chercher et de déterminer vos besoins individuels. En prenant note de cela, vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de choisir la solution de commerce électronique qui donne à votre entreprise les meilleures chances possibles de réussir.