Tout savoir sur le référencement WordPress

8 novembre 2016
6
Views

Vous avez un site à gérer qui utilise le fameux logiciel de rédaction WordPress ? Sachez que c’est un avantage pour vous. Et pour cause, faire un référencement wordpress est simple, rapide et gratuit. Vous aurez même la possibilité de le faire vous-même. Tout dépend de votre gout du risque et de vos connaissances en matière d’optimisation et Netlinking.

Tout dépend de l’optimisation de votre contenu

Référencement wordpress ou non, réussir à intégrer la liste des 10 premières places résultats de Google ne se fait pas par hasard. Tout commence avant tout par l’optimisation de votre contenu.

En règle générale, on vous conseillerez de demander les services d’un rédacteur professionnel pour ce faire. Mais tout ne dépend que de vous.

L’idée est d’écrire en prenant en compte deux lecteurs : l’humain et les robots traqueurs de Google.

Pour le premier lectorat, il s’agit de capter son attention avec un contenu pertinent, simple à comprendre, et avec plusieurs informations sur un seul sujet. La plupart des sociétés de rédactions exigent pour cela à leur employé de rédiger en paragraphe en prenant toujours soin de mettre les renseignements les plus importants en début de chacune d’entre elles.

Pour ce qui est des robots traqueurs de Google, il suffit d’éviter les plagiats pour commencer. Il n’y a rien de plus mauvais pour le référencement de votre page qu’un contenu avec beaucoup trop de duplicate content.

Mais outre ce point, il faut également savoir se servir de ses mots clés. C’est d’ailleurs sur ce détail qu’un référencement wordpress est recommandé.

En quoi consiste un référencement wordpress ?

Le référencement wordpress est un système que beaucoup de sociétés offshore informatiques utilisent pour vous assurer une présence rapide et stable sur la première page des résultats de Google. Et pour cause, c’est plus simple de vérifier la qualité d’un référencement SEO en utilisant ce site.

Pour l’utilisation des mots clés par exemple, il suffit de juger de leur importance et des problèmes éventuels dans leur mise en place grâce aux codes couleur mise à disposition par le site.

En outre, pour ce qui est de l’utilisation des métas titles et métas descriptions, les services de WordPress restent les meilleurs. Et vous êtes surement sans savoir, en tant qu’internaute, de l’importance de la mise en place de ce type de petit résumé en bas du lien de votre page.

Enfin, qui dit référencement entend également netlinking. C’est une démarche pour faciliter naturellement la remontée de votre page dans l’estime de Google. Il s’agit d’insérer des liens dans le contenu de l’article. Sur WordPress, c’est également possible.

All Comments

Comments are closed.