Comment remplacer une cartouche de toner ?

5 décembre 2016
5
Views

Le remplacement d’une cartouche toner peut faire une grande différence pour la qualité de tirage lorsque votre imprimante n’est pas à la pointe de la technologie. Outre la garantie d’un meilleur tirage, cette procédure contribue également à l’entretien régulier de votre appareil ainsi, il est essentiel de connaitre les étapes pour le remplacement afin de ne pas toujours attendre un professionnel pour le réaliser.

Les instructions pour changer la cartouche

Avant de commencer le remplacement de la cartouche, il est tout d’abord important de procéder à quelques réglages qu’il s’agisse d’une imprimante laser couleur multifonction ou d’une imprimante classique. Primo, pour naviguer dans le menu de l’imprimante laser, utilisez le clavier. Cliquez ensuite sur Remplacer Toner afin de procéder au remplacement.

Une fois que cela est fait, sélectionnez la cartouche de laser que vous souhaitez changer. En général, l’imprimante vous montre toutes les options de la cartouche que vous remplacez. Cela ainsi fait, la cartouche que vous aurez sélectionnée se tourne automatiquement vers l’intérieur avant de l’imprimante.

Ouvrez ensuite le capot de l’imprimante puis soulevez la poignée afin de déloger la cartouche pour le remplacement. Attention, il est important de procéder doucement afin d’éviter les dommages. Vous pourrez ensuite sortir une nouvelle cartouche de toner de sa boite, pensez à secouer doucement avant de retirer la pellicule protectrice.

Vous pourrez par la suite insérer cette nouvelle cartouche dans votre appareil laser et l’aligner avec les flèches. Afin de bien l’ancrer en place, appuyez légèrement. Refermez enfin le capot de l’imprimante et imprimez une page pour tester si l’appareil fonctionne. Tout cela réalisé, votre imprimante est prête à l’emploi.

Avertissements et conseils

Pour la manipulation de la cartouche de toner, restez bien vigilant, car si vos mains sont tachées, il sera très dur d’enlever la tache. Il en est de même pour les vêtements, s’ils sont touchés, pensez à les laver directement à l’eau froide.

Pour ce qui est du remplacement, sachez qu’il n’est pas nécessaire de forcer l’enlèvement et la mise en place de la cartouche de votre imprimante laser couleur multifonction. En effet, il faut y aller doucement, si vos actions sont justes, vous n’aurez pas besoin de forcer.

Dernière chose, lorsque vous envisagez de remplacer votre cartouche de laser, ne l’enlevez de l’imprimante qu’une fois que vous êtes prêt à réaliser le remplacement. En effet, si la cartouche est désinstallée depuis trop longtemps, sa durée de vie sera diminuée.

Comments are closed.