Sans nul doute, la rédaction web a une influence capitale dans le référencement de votre site web. Inscrite dans une stratégie éditoriale, l’optimisation de votre contenu est régie par des codes. Vue d’ensemble sur l’ensemble de ces règles qui permettent d’améliorer votre contenu éditorial.
Délaisser les règles sur les mots-clés
Aucune règle n’a réellement la primauté en matière de mot-clé. Le plus judicieux est de suivre son inspiration et son intuition pour écrire à ses internautes. En effet, s’imposer des mots-clés peut altérer le résultat de votre contenu textuel et bloquer votre dynamique d’écriture.
Rédiger un thème par article
L’ensemble des internautes survole la lecture des contenus. Par conséquent, il est donc important de ne pas troubler le prospect et de lui fournir les informations qui l’ont conduit sur votre site.
Utiliser le champ lexical
Varier le vocabulaire par le biais de synonymes et faire appel au champ lexical enrichissent le texte et évitent de s’empêtrer dans des répétitions improductives et rédhibitoires. Ainsi, l’algorithme des moteurs de recherche déchiffrera aisément la thématique abordée.
Compléter avec des images
Plusieurs observations démontrent que la publication d’images accompagnée d’un contenu texte est fortement approuvée par les moteurs de recherche. Sélectionnez des images et n’oubliez pas de les nommer.
Intégrer des sous-titres
Toujours débuter par une introduction percutante synthétisant l’article. Ensuite, construisez votre texte avec des intertitres lisibles. Suivez le schéma suivant pour structurer votre texte : introduction-intertitre-texte-intertitre-texte.
Mettre en relief les idées principales
En un seul coup d’œil, l’internaute doit visualiser les idées principales du texte. Quoi de mieux que les surligner en gras ou une liste à puces pour ressortir les éléments importants du texte.
Introduire des liens
Une ancre de lien est un excellent moyen pour référencer un texte. Elle informe le moteur de recherche de votre partage. Par exemple, vous pouvez introduire un lien vers un vieil article, un site extérieur ou une page de vente.
Veiller à la longueur du texte
À l’instar des mots-clés, aucune règle ne prime. Mais, de manière générale est fixé un minimum de 300 mots pour optimiser un contenu éditorial. Vous ne vous sentez pas les compétences pour rédiger ce type de contenu ? Pas de soucis, faites appel à un rédacteur web pour site internet !
Eveiller la curiosité des internautes
Le temps passé sur votre site est décompté par les moteurs de recherche. Il améliore votre référencement.
Profitez-en pour informer vos internautes sur les autres articles susceptibles de les intéresser afin qu’ils se promènent sur vote site.
Inviter l’internaute à s’exprimer
L’internaute doit être invité à réagir sur votre article. Par exemple, sur la rédaction site internet, l’inciter à s’exprimer en lui demandant s’il connaît d’autres manières pour optimiser un contenu éditorial.