Les questions à se poser avant d’acheter sa montre

26 septembre 2016
9
Views

Les montres sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Et de plus en plus de marques essaient de séduire les consommateurs en innovant dans leurs modèles. Ces accessoires sont plus destinés aux homme qu’aux femmes. 70% des ventes de montres sont pour les hommes. Mais les horlogeries s’efforcent à créer des modèles féminins pour toucher une plus grande partie des femmes.

Acheter une montre de luxe ?

Pourquoi opter pour une montre de luxe plutôt qu’une montre à 10€ ? Le savoir faire des horlogeries de luxe apporte à la montre une précision, une qualité et une fiabilité inégalable. Vous profiterezd’une finition et même de fonctions que vous ne trouverez pas sur une montre premier prix. Ce ne sont pas des bijoux que l’on achète souvent, mais qu’on offre ou qu’on reçoit lors de grands évènements : mariage, anniversaire, promotion, …

Quel mouvement pour votre montre ?

Il existe 2 mouvements pour les montres, Quartz ou Mécanique, qui sont tous deux bien différents.

Les montre à mouvement Quartz fonctionnent avec des piles. Elles sont précises dans leur mouvement et vous offre un fonctionnement automatique. Elle ne demande pas d’entretien, sauf un changement de pile qui se fait après plusieurs années. Un exemple de montre Quartz : Diesel DZ7258

Pour la montre mécanique à remontage manuel ou automatique nécessite un entretien. Afin de garder votre montre le plus longtemps possible, vous devrez la faire réviser tous les 5 ans.

Faut-il acheter sa montre neuve ou d’occasion ?

Vous pouvez très bien acheter votre montre pour homme à un particulier d’occasion. Mais vous devrez être vigilent. Veillez à ce que la montre soit une vrai et non une contrefaçon. Testez-la entièrement, assurez-vous qu’elle soit en bon état et que tout fonctionne parfaitement. Si c’est le cas, il est alors intéressant d’investir dans une montre d’occasion.  Il se pourrait même qu’elle prenne de la côte au fil des années.

Où l’acheter ?

Vous pouvez dans un premier temps acheter votre montre dans un point de vente en magasin. Il serait encore mieux d’aller dans le magasin de la marque que vous voulez. S’il n’y en a pas proche de chez vous, allez dans une bijouterie.

Vous pouvez également la commander sur internet. Privilégiez les sites fiables tel que montre-hommes.com ou le site de la marque. Mais soyez sûr que la montre vienne d’un point de vente sécurisé et reconnu, afin d’éviter les contrefaçons.

Comments are closed.