QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES UTILISATIONS DES CARNETS DE NOTES PERSONNALISÉS ?

16 septembre 2020
904
Views

Puisque la communication représente une garantie pour la réussite d’une entreprise, toutes les occasions paraissent propices pour faire de la publicité. Pour ce faire, les regards se tournent vers plusieurs solutions de marketing. Mais, en dehors des opérations de charme sur les réseaux sociaux et dans les médias, certains supports notamment les objets publicitaires sont aussi en mesure de jouer un rôle prépondérant.

Au nombre de ceux-ci, on retrouve le carnet personnalisé qui reste très pratique pour donner davantage de valeur à une marque et ses produits auprès du public. Par l’entremise de cet article, vous en saurez un peu plus sur cet objet capable de booster la notoriété de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un carnet de notes personnalisé ?

Bien que le carnet personnalisé puisse à première vue sembler banal, surtout à cette ère du numérique, il a toujours une grande cote auprès de milliers de gens. En effet, il est question d’un petit cahier ou calepin conçu spécialement pour la prise de notes, l’inscription des rendez-vous, etc. Pouvant servir au bureau, à l’école ou à la maison, cet accessoire de papeterie peut s’emporter lors des déplacements et reste un outil de travail dont on ne peut vraiment se passer. Au-delà de cette utilisation massive dont le carnet personnalisé fait objet, il s’érige aussi comme un support de communication privilégié par un grand nombre de professionnels. En effet, beaucoup d’entreprises s’en servent spécialement comme un vecteur pour lancer des produits auprès d’un public cible ou pour véhiculer une image. De ce fait, cet objet joue le rôle d’un cadeau publicitaire offert aux collaborateurs, aux clients ou aux partenaires.

Les avantages du carnet de notes personnalisé

Contrairement à beaucoup d’autres goodies, le carnet de notes personnalisé représente un cadeau d’entreprise très apprécié. En effet, qu’il figure dans un pack de bienvenue ou qu’il soit offert de manière ponctuelle ou distribué pendant un événement particulier, il parvient toujours à procurer du plaisir à son récipiendaire. Mais, ce bonheur reste partagé du fait que l’entreprise qui offre le carnet de notes personnalisé y tire aussi profit grâce à la visibilité qu’il lui procure. Si vous envisagez donc de promouvoir votre marque, retenez que cet outil aura un impact important sur elle. Ce ne sont pas seulement ses utilisateurs qui vous connaitront, mais également ceux qui les entourent, le voient et meurent d’envie de l’avoir puisqu’il sert tout le temps, qu’importe l’endroit. Indéniablement, le carnet de notes personnalisé représente un support publicitaire indémodable et élégant qui garantit de manière subtile de la notoriété aux entreprises qui en font usage.

Comment cibler la clientèle avec le carnet de notes personnalisé ?

Pour que ce cahier paraisse plus original que les autres objets que vous pourrez donner en cadeau à des collaborateurs, des partenaires ou des clients, il est nécessaire que son design soit soigné. En effet, vous devez faire en sorte que le logo de votre marque ne soit ni trop petit ni trop grand sur le carnet de notes. Quant à votre nom, il est indispensable qu’il soit bien lisible, ceci même de loin. Vous devez aussi privilégier l’harmonisation des couleurs. La qualité de la couverture à choisir en fonction de l’ADN de votre marque et la différenciation des couleurs pour les pages intérieures sont autant de points à prendre en compte.

Les formats et autres informations portant sur la réalisation de ce support

Offrant toutes les alternatives pour une communication réussie et durable, le carnet de notes personnalisé reste disponible sous plusieurs formats à savoir le A4, le A5 et le A6. Pour davantage le personnaliser, vous pourrez aussi opter pour une attache en spirales plastiques ou métalliques, des pages cousues, collées, etc. En ce qui concerne l’impression, elle se retrouve généralement sur la couverture rigide du carnet. Mais pour plus d’originalité, vous pourrez faire figurer votre logo en bas et en haut de chaque page. Il faut également retenir que les informations à y inscrire sont variées. Au-delà du logo de votre marque avec votre slogan, il est donc possible d’indiquer vos produits ou services, vos adresses et autres détails. Quant aux techniques d’impression, elles sont de 2 types : l’offset et le numérique. Leur choix dépend cependant du volume de commandes que vous comptez réaliser.

Comment avoir d’excellents carnets de notes personnalisés ?

Plusieurs professionnels spécialisés sont en mesure de vous proposer des services de qualité si vous voulez vous offrir des carnets de notes personnalisés. Au nombre de ceux-ci figurent les entreprises expertes dans les objets et gadgets et celles œuvrant dans le domaine de la papeterie. Sur ce, si vous souhaitez vous assurer le meilleur accompagnement possible, il serait plus que judicieux que vous ayez recours à CEDIGRAPHE. Avec son expérience de plus de 30 ans, cette structure reste une référence au service de tous. Spécialisée dans la création et l’impression de carnets de notes personnalisés et de beaucoup d’autres supports sur papier, elle propose à ses clients des prestations de qualité à des tarifs compétitifs. De quoi les aider à développer leur notoriété grâce à un outil simple, élégant et moins cher.

 

Comments are closed.