Quelle est la meilleure période pour organiser un team building ?

4 août 2020
12
Views

Vous souhaitez organiser un événement de team building ? Vous ne savez pas à quel moment mettre en place ce dernier ? Pas de panique, voici les différents moments de l’année où il est judicieux de le réaliser !

Le mois de Juin : juste avant les vacances !

Juin est le mois où le printemps se termine pour laisser place à l’été. C’est l’un des meilleurs moments de l’année pour pouvoir organiser un séminaire ou un événement de team building. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons que nous allons vous citer ci-dessous :

  • C’est bientôt les vacances. Que ce soit juillet ou août, ce sont souvent des périodes creusent. Partir en vacances sur une note plus ludique est un bon moyen de se dire au revoir avant de tous se revoir en septembre.
  • Le beau temps. Eh oui, normalement les beaux jours arrivent. Et avec lui, les températures chaudes ! C’est donc un moment privilégier pour pouvoir organiser ce type d’événement. D’après une agence spécialisée dans les teams buildings à Nantes, le mois de juin est l’idéal pour la météo, il ne fait pas trop chaud et le soleil est toujours présent.
  • Cela permet de partager un moment convivial entre collègue après avoir bien travaillé le reste de l’année.

Si vous souhaitez organiser un événement de team building en Juin, et que vous voulez passer par une agence événementielle, il faudra vous y prendre relativement tôt.

Le mois de septembre pour une rentrée en douceur !

Septembre est le mois de rentrée. En effet, que ce soient vos enfants ou vous-même, vous put profiter de vos vacances, du soleil, mais également du repos. En septembre, il faut savoir reprendre les bonnes habitudes, même si cela ne nous fait pas toujours plaisir. Faire un séminaire ou un événement de team building à cette période-là semble également stratégique. Voici les raisons pour lesquelles, il est judicieux de choisir la période de Septembre :

  • Faire le point sur l’année, mais également sur ce qu’il reste à faire jusqu’en décembre. Il est donc important de rappeler les points positifs, mais également les points négatifs du début d’année.
  • Cela vous permettra de motiver vos employés sur la fin de l’année également. Ils pourront facilement se retrouver autour d’un cocktail et tous ensemble faire front au reste de l’année.

La fin d’année ou le début d’année : deux moments idéaux également !

Les deux dernières périodes pour pouvoir organiser ce type d’événement sont le début et la fin de l’année. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un événement de team building en fin d’année permet de remercier les salariés des efforts qu’ils ont fournis, mais également de discuter avec eux des différents objectifs à atteindre.

Pour le début d’année, l’événement de team building permettra de mettre en avant les objectifs de l’année à venir, mais également de mobilier les équipes pour que les objectifs soient atteints !

Comme vous pouvez le constater, il y quatre moments stratégiques au cours de l’année où vous pouvez faire un événement de team building. Il ne vous reste plus qu’à trouver les objectifs de ce dernier pour que vous puissiez choisir la période idéale pour votre entreprise !

Comments are closed.