Quel réseau social choisir pour développer votre entreprise de plomberie ?

15 septembre 2022
Quel réseau social choisir pour développer votre entreprise de plomberie ?
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Les médias sociaux sont un moyen de plus en plus populaire de commercialiser une entreprise de plomberie, et il existe de nombreuses plateformes différentes que vous pouvez utiliser pour atteindre vos clients potentiels. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et même TikTok sont d’excellentes options. La clé est de savoir quelle plate-forme conviendra le mieux à vos objectifs commerciaux. Les médias sociaux sont également un excellent moyen de réseauter avec d’autres entreprises de plomberie de votre région. Rejoignez des groupes Facebook locaux et publiez des mises à jour et des photos sur vos services de plomberie.

TikTok

Si vous cherchez une nouvelle façon de promouvoir une entreprise de plomberie, envisagez d’utiliser TikTok comme plate-forme de médias sociaux. Tiktok est un réseau social de partage de vidéos où vous pouvez créer de courtes vidéos qui racontent une histoire. Vos vidéos doivent engager votre public, offrir une solution et être cohérente. Vous devez également éviter de vous soucier d’avoir un grand nombre d’adeptes ou un hashtag parfait. Un compte avec 10 000 abonnés a autant de chances d’obtenir des millions de vues comme un compte populaire avec un million. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création de contenu de qualité et raconter une histoire liée à votre domaine de plomberie.

Tiktok offre également la possibilité de réagir aux vidéos liées à la plomberie. La plate-forme permet aux utilisateurs de commenter les vidéos, d’offrir des solutions ou des conseils comme par exemple comment réparer votre robinet qui fuit, que faire en cas de problème chauffe-eau électrique, etc. Vos vidéos peuvent également être vues par le public, et vous pouvez répondre à ces commentaires pour engager des clients potentiels.

Facebook

L’utilisation de Facebook comme réseau social pour votre entreprise de plomberie est un excellent moyen de créer un suivi et de vous connecter avec votre public cible. Bien que la plomberie soit traditionnellement une entreprise en face à face, il est essentiel d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux pour développer votre entreprise. Surtout si vous êtes une opération d’une personne, la construction d’une présence sur les réseaux sociaux est essentielle si vous espérez vous développer.

Facebook est devenu le nouveau bouche-à-oreille. C’est là que les gens louent un bon service et partagent leurs expériences avec les autres. Les gens utilisent également Facebook pour se plaindre d’un mauvais service. Lorsqu’un client potentiel recherche un service, il consultera votre page pour voir ce que les gens ont à dire.

LinkedIn

L’une des choses les plus importantes qu’un plombier professionnel peut faire pour créer son entreprise de plomberie est d’être actif sur les réseaux sociaux. Des millions de personnes utilisent les médias sociaux pour rechercher des entreprises locales. En fait, sept adultes américains sur 10 consultent les pages d’affaires sur ces sites. En utilisant les médias sociaux, vous pouvez attirer de nouveaux clients, accroître la notoriété de la marque et établir une forte présence en ligne.

L’utilisation de LinkedIn comme site de réseautage social pour votre entreprise de plomberie peut vous aider à atteindre des clients qui ont besoin de vos services. Vous pouvez également réseauter avec d’autres plombiers. Vous pouvez rejoindre des groupes de plombiers et suivre les hashtags du plombier. Cela vous permettra d’obtenir des recommandations de plombiers dans d’autres domaines.

NextDoor

NextDoor est un réseau social qui relie les voisins pour les recommandations commerciales locales. Il est similaire à eBay pour les quartiers. Les entreprises reçoivent un lien personnalisé et peuvent répondre aux publications de personnes de leur région. Cela les aide à constituer une réputation de ressource sans reprendre le flux.

Nextdoor est une excellente plate-forme pour les entreprises de plomberie. S’il est utilisé correctement, il peut augmenter votre classement sur Google et générer un trafic de site Web supplémentaire. Il peut également vous aider à augmenter les ventes en générant des prospects via PPC, Microsoft Advertising et Google ADS. Avoir un profil sur Nextdoor vous aidera également à sensibiliser à votre entreprise dans votre quartier.

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