Pourquoi opter pour la fibre optique ?

13 juin 2017
5
Views

Les opérateurs spécialisés dans la distribution d’abonnement internet en vantent régulièrement le mérite. Qui n’est jamais tombé sur une offre de prestation prédisant l’excellence et la fiabilité d’une connexion à fibre optique ? Mais est-ce réellement le cas ? Est-ce que cela est vraiment à la hauteur des espérances de tout un chacun ? Et surtout, est-ce que ce type de connexion répond exactement aux besoins de tous ?

Le haut débit : l’argument choc de tous les vendeurs

Lorsque l’on parle de fibre optique, on fait tout de suite référence à la grande vitesse de connexion proposée. En effet, ce type de support d’accès à internet est très performant à ce sujet. Il bénéficie d’une vitesse pouvant aller au-delà de 100 Mbits/s, et encore plus en fonction de la matière utilisée, fibre en plastique ou en verre.

Ce haut débit répond principalement aux besoins de tous ceux qui souhaitent envoyer ou récupérer un grand volume de données à savoir des partages photos, vidéos, ou un simple visionnage de film HD. Ces types d’utilisations sont connus pour être gourmands en termes de bande passante, aussi, l’installation d’une fibre optique à la maison s’avère être une solution adaptée. Toutefois, il faut encore être éligible à son installation. La fibre optique requiert plusieurs conditions.

Tous les avantages d’une fibre optique comparés à l’ADSL

Dans la logique des choses, choisir la fibre optique dépend naturellement des besoins de chacun. Généralement, elle convient plus aux personnes nécessitant une connexion internet au quotidien, et pour des travaux de grand volume. Ce qui n’empêche pas tous les autres particuliers et entreprises de bénéficier de ses atouts. L’installation d’une fibre optique tend à de nombreux avantages dans la vie de tous les jours.

Il y a notamment la possibilité d’effectuer différentes sortes de téléchargements. A titre d’exemple, en moins de 50 secondes, vous pourrez obtenir 10 albums mp3 si l’ADSL prend 3 minutes pour le faire. Un film de 700 méga peut se télécharger en seulement une minute contre 4 minutes avec l’ADSL. Pour le visionnage, la haute définition HD et une meilleure qualité d’image sont des bonus exceptionnels qui plairont à beaucoup de monde. Le partage des fichiers volumineux sur internet se fait en seulement quelques dixièmes de seconde. Enfin, tout est facilité avec la fibre optique.

La fibre optique répond parfaitement à ses arguments de vente. Si vous aussi vous êtes convaincu, accédez à plusieurs codes promos pour son installation sur choisirunoperateur.com.

Comments are closed.