Pourquoi faire une vidéo motion design pour sa communication ?

8 mars 2018
9
Views

Actuellement, la tendance est de faire une vidéo motion design dans le but d’atteindre un public bien précis. Il s’agit d’une animation qui a pour objectif principal de communiquer les valeurs d’une entreprise, de faire véhiculer un message, mais encore de faire connaître une entreprise. Une vidéo motion design peut avoir différentes formes : une vidéo animée, une animation visuelle incorporée à des images tangibles ou un élément graphique exceptionnel rendu actif. En général, il est destiné à mettre sur le site internet de l’entreprise.

Vidéo motion design : une technique de communication fonctionnelle et divertissante

La motion graphic ou motion design est une nouvelle mode d’animation d’image. Elle vise à conceptualiser des vidéos originales afin d’envoyer un message bien spécifique. On trouve surtout ce genre de vidéo dans l’habillage télévision, le générique des films, l’affichage publicitaire, les tablettes, les Smartphones ou autres. Il s’agit d’une technique qui permet à une entreprise de booster son image. Si elle était au départ destinée pour la communication, aujourd’hui, elle est plus développée que jamais. Du coup, la motion design touche le domaine de l’art, le jeu vidéo, le cinéma, la publicité, l’e-learning, l’internet, la réalité virtuelle ou autre. Pour réussir à adapter cette technique dans votre moyen de communication donc, il convient de faire appel à un professionnel, connu communément sous le nom d’agence motion design. En effet, pour qu’une vidéo motion design soit de qualité, il existe des techniques qu’il faut considérer. Parmi eux, il y a la flat motion, qui fait usage d’une forme simple et de plats de couleurs. Sinon, il y a également l’animation classique, une animation 3D ou une animation typographique. Ce sont des techniques un peu difficiles, ce qui requiert un savoir-faire unique. Ce qui fait qu’il faut demander l’aide d’une agence motion design, car c’est la seule qui peut les maîtriser. Ses expériences ainsi que son professionnalisme peuvent vous aider à obtenir le résultat qui vous attendez.

L’intérêt pour une entreprise de créer une vidéo motion design

La motion design est utilisée surtout pour présenter une structure, un évènement, un service, un produit ou pour faire comprendre les fonctionnalités d’un service ou d’un produit. Ces différentes utilisations ne sont pas encore très différentes d’un film publicitaire. Mais pour quel intérêt vous devez donc recourir à ce genre de vidéo. Il faut avant tout savoir que cette pratique n’inclut que quelques personnes comme un motion designer et un chef de projet. Ce qui n’est pas le cas si vous souhaitez faire une vidéo. En n’impliquant qu’une équipe réduite, l’entreprise qui fait appel au service d’une agence motion design peut donc économiser, car il est logique que le coût de la prestation soit réduit. Par ailleurs, le temps qu’il faut pour concevoir une animation vidéo en motion design n’est pas le même que celui d’un film publicitaire classique. C’est une option qui permet d’économiser du temps aussi, car il ne faut pas faire un long tournage. Ce qui impacte également significativement le coût de sa réalisation. C’est aussi l’option idéale pour pouvoir faire usage de la charte graphique du client. Ce qui leur permet d’avoir un projet qui concorde parfaitement à leur image. Enfin, la motion design est très tendance et actuellement et reste aussi très dynamique et pédagogique.

 

Comments are closed.