Pourquoi passer par un professionnel spécialisé en infogérance

27 juin 2016
21
Views

De nos jours, avoir un système informatique performant au sein de l’entreprise est très important. Ce dernier contribue grandement au développement de l’activité de la société, car il allège les collaborateurs, au sein de cette dernière, de certaines tâches pesantes qui aujourd’hui peuvent se gérer par l’informatique. Avoir un système performant peut se faire par l’intégration d’un professionnel en la matière au sein de l’entreprise ou bien par externalisation, on parle à ce moment-là d’infogérance entreprise.

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’infogérance est le fait de confier la gestion du système informatique d’une entreprise à une autre entreprise. C’est donc une délégation de service. L’entreprise qui sera en charge du système informatique se devra de veiller à la sécurité, au bon fonctionnement, à l’exploitation et à l’optimisation de ce dernier ; tout ce qui est matériel et logiciel sera de la responsabilité de l’entreprise extérieure. En d’autres termes, c’est elle qui se devra de gérer les infrastructures informatiques de la société qui emploie ses services. Consultez un exemple de prestation en infogérance sur https://ies.ikoula.com/infogerance.

L’infogérance peut se faire à différents niveaux : uniquement la gestion du parc informatique, uniquement la gestion des logiciels et autres composants de ce genre, uniquement la gestion de l’optimisation de tous les composants informatiques et l’optimisation des règles de sécurité, ou encore l’ensemble de tous ces niveaux.

Les avantages de l’infogérance

Tous les travaux sur le plan informatique étant externalisés, il sera possible pour la société de se concentrer sur son activité principale. C’est donc un avantage pour la société, car cela lui permettra de générer plus d’efforts et de profits au lieu de s’éparpiller en ce qui concerne la logistique. De plus, le recours à de telles entreprises offre un avantage considérable en ce qui concerne l’utilisation de produits informatiques performants et suivant les dernières technologies, ce qui n’est pas toujours le cas avec un informaticien en interne. En outre, grâce à un responsable de compte dédié, il sera possible pour l’entreprise de suivre l’évolution du système informatique au sein de cette dernière à distance.

En somme, l’infogérance semble être la solution à prendre pour les entreprises souhaitant pérenniser le bon fonctionnement de leur activité.

 

Comments are closed.