Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

6 février 2017
6
Views

Ouvrir un compte bancaire en ligne : depuis de nombreuses années, ce genre de prestation a fait le bonheur de plusieurs particuliers. Simple, rapide et efficace : ce service a de quoi donner des sueurs froides aux banques physiques. Ces dernières qui voient leur clientèle pencher de plus en plus pour la virtualisation.

Faire le bon choix de prestataire

Dans la mesure où cela fait déjà des années que les banques en ligne se sont taillé une part de lion sur le marché des prestations bancaires, le trafic est très important sur la toile. Le nombre de banques virtuelles dépasse de nos jours l’entendement, ce qui peut rendre difficile le choix du meilleur prestataire. Vous pouvez facilement perdre des journées à chercher et à vous informer sur les qualités de services de chaque banque. C’est ce qui se passera si vous ne faites pas preuve d’initiative.

Il existe sur la toile, des sites qui comparent directement les diverses possibilités en matière de compte bancaire en ligne. Tel est le cas de www.ouvriruncomptebancaireenligne.net. Sur cette page, vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir une banque plutôt qu’une autre. Les avis y sont objectifs et aussi bien les inconvénients que les avantages de chaque banque sont notifiés.

Remplir une demande en ligne

Une fois avoir fait votre choix, il ne vous reste plus alors que de faire la demande en elle-même. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous chez votre banquier. Vous ne serez pas soumis à un long fil d’attente pour ce faire. Tout s’établit sur la plateforme de la banque en elle-même.

Il vous suffit de cliquer sur « ouvrir un compte bancaire ». Un formulaire sera mis à votre disposition. Vous aurez à le remplir, de la manière la plus honnête possible et à le renvoyer vers la banque. Cette dernière étudiera la question et vous donnera la réponse dans les plus brefs délais.

Pour ce qui est du reste du dossier de souscription, vous aurez à les envoyer via La Poste. On parle entre autres, des justificatifs de domicile, d’identité, de dernières fiches de paye et d’avis d’imposition et d’un exemplaire de votre signature.

S’il s’agit d’un compte professionnel, les numéros de SIREN et code APE seront aussi à envoyer à la banque. Vous les obtiendrez lors de votre inscription auprès des registres de commerces et des métiers. Pour votre information, depuis 2005, il est obligatoire pour les prestataires, indépendants ou non, d’ouvrir un compte bancaire pro.

 

Comments are closed.