Motion design, la technique incontournable pour le développement d’une entreprise

19 juin 2017
10
Views

Dans un monde où la concurrence est très rude, il est essentiel pour une entreprise de se faire connaître avec une stratégie unique. Actuellement, le web est un moyen de communication très pratique pour véhiculer un message à ses clients. En effet, on est à l’ère du numérique et tout le monde passe beaucoup de temps à naviguer sur internet. Il ne reste plus qu’à trouver le moyen de faire passer le message pour optimiser l’impact. Pour ce faire, le motion-design se révèle être une alternative qui offre de nombreux atouts.

En quoi consiste un motion-design ?

Le graphisme ou le design graphique est la capacité à concevoir, ajuster et développer des identités visuelles. Et le Motion Design quant à lui désigne la technique qui permet d’étaler cette identité pour pouvoir produire par la suite des contenus animés comme une animation 3D, audiovisuels ou encore interactifs. Actuellement, les stylismes animés font davantage partie de la vie quotidienne de chaque français. Certains disent même que l’avenir du Motion Design se repose sur la fonte des médias : appareil mobile, télévision, et internet ou autre, qui sont utilisé de plus en plus les contenus visuels d’habillages.   

L’intérêt du motion-design pour le business de l’entreprise

Le Motion Design est l’alliance du graphisme et de la communication en quelque sorte. En effet, si une entreprise conçoit une animation quelconque, le but principal est de faire passer des valeurs, des messages ou encore une émotion. C’est pour cette raison que cette technique est considérée comme un outil de markéting et de communication qui offre de nombreux avantages pour une entreprise. Il s’agit également d’une méthode et d’un format à la fois cool et ludique, pour faire connaître un concept, un service ou encore une marque. De plus, son format court est très pratique pour faire passer un message sans trop retenir les cibles. Il permet de capter en un peu de temps l’attention du public visé pour optimiser l’impact. Par ailleurs, ce genre de format est facile à partager sur les réseaux sociaux.

Réussir le motion-design : travailler avec un professionnel

Pour créer une animation 3D, ou un Motion Design, il existe des éléments à prendre en compte comme le script, le brief, le story board, le maquettage, l’animation, l’illustration sonore, l’ajout des sous-titres ou encore la compilation des fichiers du film. Pour que le contenu soit optimisé et réussisse à capter l’attention des auditoires lors d’un séminaire, le lancement d’un produit ou d’un service d’une entreprise, et une formation, il est judicieux de faire appel à un professionnel. Une vidéo de bonne qualité et réussie améliorera aussi le référencement de votre site. Voir cette vidéo pour en savoir plus https://vimeo.com/fabriceloyola/demo-reel    

Comments are closed.