Un MOA pour la réussite de son projet

22 septembre 2016
4
Views

Gérer son entreprise en ligne ne s’apprend pas sur le tas et ne se fait pas au pifomètre. En effet, il s’agit d’une démarche rentable, certes, mais qui exige un certain professionnalisme dans sa réalisation. C’est pourquoi il est fortement conseillé de demander l’intervention d’un MOA pour sa parfaite réalisation. Que ce soit pour la création de votre logiciel ou pour son administration, ce n’est pas un luxe que de demander l’aide d’un responsable MOA et un MOA Assurance. Mais en quoi consiste véritablement le rôle de ces deux prestataires ?

Gérer son dossier à bon escient avec un responsable MOA

Le responsable MOA est un chef d’équipe. C’est ainsi que l’on pourrait facilement présenter son rôle. Il s’agit d’un prestataire qui doit avoir les connaissances de base sur votre métier et cerner à la fois tous les principes de la création d’un logiciel. Ce n’est que de cette façon qu’il peut s’assurer être un bon interlocuteur entre vous, le client définitif qui va utiliser le logiciel, et l’équipe technique qui se charge de la faisabilité du projet.

Du reste, il n’est pas seulement un intermédiaire de qualité. Ce dernier est aussi un conseiller de taille pour vous assurer une entière satisfaction. Il se charge de noter et de transmettre vos besoins en matière de fonctionnalités tout en respectant un budget et un délai avantageux. Et il apporte également son soutien à l’équipe technique. Il supervise et gère le contrat afin que tout se passe sans encombre.

Assurer la qualité de la réalisation du projet avec l’aide d’un MOA assurance

Mais force est de constater qu’un superviseur n’est pas assez pour vous fournir un logiciel qui vous servira à gérer en ligne vos bases de données. Un maître d’ouvrage sera nécessaire pour ce faire. Et dans le domaine du Big data, ce prestataire est plus connu sous le nom de MOA assurance.

Ce dernier est le maillon qui possède entre ses mains la réalisation de votre projet. Il prend en compte vos besoins et analyse les faisabilités techniques en fonction du coût, mais aussi du délai. Il s’assure du parfait avancement du projet tout en résolvant les problèmes et les questions des réalisateurs. Il met en œuvre tout son savoir-faire afin de répondre à tous vos besoins organisationnels et techniques.

Attention cependant, pour être sûr d’avoir une prestation d’assurance de qualité, il faut veiller à avoir un MOA qui est familier avec son métier, mais aussi avec le vôtre. Car, il ne met pas seulement en avant une prestation informatique. Il est le gage de la bonne gestion de votre entreprise.

Comments are closed.