Les meilleures techniques pour trouver efficacement des clients

30 mars 2017
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Pour trouver des clients, il convient de définir une bonne stratégie. Il existe plusieurs façons de trouver des clients potentiels en fonction des objectifs et de la situation des prospects eux-mêmes.

Instaurer une bonne stratégie de prospection

La mise en place d’une bonne stratégie doit être effectuée en amont de toute prospection pour trouver des clients. Pour ce faire, l’entreprise doit commencer par dresser un profil type de son client idéal. A cette fin, il est possible de se baser sur des critères bien déterminés sur les clients en analysant leurs comportements. Par la suite, il sera plus facile pour l’entreprise de définir le profil de ses clients en y mettant des critères d’âge, de situation professionnelle, etc. Ensuite, il convient pour l’entreprise de déterminer une offre centrale parmi la multitude d’offres qu’elle peut proposer. Cela permet surtout de répondre rapidement aux requêtes des clients et pour qu’ils ne soient pas dans l’embarras du choix face au nombre d’offres. On peut accompagner l’offre centrale d’un cadeau d’entreprise comme une clé usb pas cher telle que vous pouvez voir sur http://www.usbmegastore.com/fr/cle-usb-pas-cher.html.

Trouver des clients grâce à vos supports de communication

Il est possible de trouver des clients en soignant les supports de communication. Ces derniers peuvent être de formes diverses. Ça peut être une vitrine de magasin bien agencée, des supports non visuels comme l’odeur ou le son, ou encore une carte de visite incitant à une reprise de contact par son design original, ou à travers une plaquette commerciale. Prospecter des clients peut également passer par une personnalisation soignée des documents administratifs consultés par les consommateurs comme le papier à en-tête, les factures, les signatures d’e-mail, etc. les cadeaux d’entreprise comme les échantillons ou les essais gratuits peuvent également aider à la prospection. La publicité y contribue également, en complément des supports de communication.

Trouver des clients sur internet

Internet est également un outil puissant pour la prospection de clients. Pour cela, internet dispose de plusieurs leviers pour attirer des clients potentiels. Il s’agit, notamment, du référencement naturel, des réseaux sociaux, des visites directes, des sites référents, des campagnes d’e-mails et de la publicité en ligne sur des plateformes spécifiques.

Trouver des clients sur téléphone mobile

Mobilité oblige, les téléphones mobiles permettent également de réaliser une prospection optimale de clients potentiels. Cela peut se faire par des applications de messagerie comme Snapchat ou Facebook Messenger qui permettent une discussion courte en temps réel avec les consommateurs. Il y a également le QR Codes qui est la barre lisible par le scanner d’un smartphone qui renvoie l’utilisateur vers un contenu internet.

Trouver des clients grâce aux commerciaux

Bien sûr, les commerciaux sont indispensables dans la prospection de clients. D’ailleurs, ils disposent de plusieurs approches marketing pour trouver les clients. Cela peut être le porte-à-porte, la prospection téléphonique, en ligne ou par fax, qui n’est, toutefois, concrétisée que si les clients acceptent d’être démarchés. Les commerciaux démarchent également sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les commerciaux peuvent également approcher les clients dans les rendez-vous clients, les journées portes ouvertes, les salons, etc.

 

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