Le marketing de réseau, une tendance qui refait surface.

8 août 2016
14
Views

La vente multi-niveau (connue aussi sous : marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, marketing de réseau, etc.), en anglais Multi Level Marketing, désigne une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission sur les ventes des recrues.

Présent désormais partout dans le monde, le marketing de réseau a vu le jour en 1940 aux Etats-Unis et a connu ses heures de gloire grâce à la société Tupperware de vente de boite de plastique, devenue maintenant firme internationale.

Le Bouche à Oreille, gratuit et efficace

Ce système fonctionne sur la base du « bouche à oreille », il consiste donc à parrainer les gens. Autrement dit, vous parlez à vos proches de l’expérience, ils rejoignent l’aventure et vous êtes alors commissionné pour leur adhésion.  Prenons un exemple : Vous partez pour la première fois chez un coiffeur pour vous faire couper les cheveux, vous êtes bien accueillie, bien traitée et satisfaite du résultat, vous rentrez chez vous et le lendemain au boulot vous papote avec vos collègues et sans vraiment vous en rendre compte vous commencez à leur parler de votre expérience chez le coiffeur et à le leur recommander. Eh bien c’est comme cela que marche le marketing de réseau.

Contrairement à la vente pyramidale, qui est d’ailleurs illégale, le marketing de réseau est légal et parfaitement encadré par la fédération de la vente à domicile. Une fois à bord, vous êtes amené à vendre des produits et être rémunéré sur la base de vos ventes et celle des personnes que vous avez parrainées. C’est une source de revenue crédible et qui peut être très efficace pour boucler vos fins de mois.

Un salaire mensuel, pas si sur

Plusieurs personnes crient à l’arnaque mais le système semble avec sa grande base de consommateur. Chez quelques personnes persévérantes et motivées cette activité lucrative est devenue un emploi à temps complet, leurs permettant de générer un salaire mensuel important. L’exemple d’entreprises telles que : Oriflame et Avon ou unicorn-hosting.fr

Pour réussir, il faut rejoindre un système crédible, être motiver et avoir une mentalité d’entrepreneur ayant comme qualités majeures  la patiente et la prévence.

Pour plus de sécurité certaine entreprise proposent une garantie de reprise en cas d’arrêt d’affaire.

Au final, avant de vous lancer dans ce business nous vous conseillons de vous renseigner au maximum sur l’entreprise, optez pour une entreprise qui vend des produits que vous aimez ou qui vous intéressent parce que plus vous appréciez  le produit plus vous y mettez du cœur et vous en vendez d’avantage et enfin investissez dans une carte bleu à débit différé pour ne pas avoir à avancer l’argent des commandes.

Comments are closed.