Marketing par articles : sortir de l’inertie en externalisant

18 juin 2016
517
Views

Le marketing par article est une technique simple et efficace pour gagner en visibilité en ligne. Pourtant, un grand nombre d’entrepreneurs renoncent, souvent par manque de temps, à s’y investir. Des solutions existent pour les aider à tirer profit de cette forme de marketing internet.

Optimisez votre notoriété avec le marketing par articles

Le pouvoir du  marketing par articles n’est plus à démontrer pour  assurer un meilleur positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo, etc),  pour générer un trafic qualifié sur un site, promouvoir des produits et services,  construire et développer sa notoriété, ou encore conquérir de nouveaux prospects.

Pourtant, à l’instar d’un grand nombre d’entrepreneurs, vous vous trouvez souvent dans l’incapacité de bloquer, dans un agenda bien rempli, les plages horaires nécessaires à la rédaction d’articles et leur publication dans les annuaires gratuits en ligne. Dans ce contexte, l’externalisation doit être envisagée pour gagner en performance.

Des professionnels vous aident à engranger les bénéfices du marketing par articles en vous apportant des solutions sur mesure en matière de création contenu optimisé seo comme de publication d’articles en ligne.

La détermination du prix des services que vous souhaitez externaliser dépend d’une multitude de paramètres. Elle nécessitera un échange préalable avec le prestataire de votre choix portant notamment sur les points suivants :

Vos besoins spécifiques :

  • Quel est le volume de la commande ?
  • Cette commande est-elle limitée aux  travaux de rédaction  ou s’étend-t-elle à ceux de publication ?
  • Quelle fréquence de publication souhaitez-vous instaurer ?
  • Les besoins s’inscrivent-il dans la durée ?

Votre implication dans le projet :

  • Fournirez-vous  le sujet des articles, leurs lignes directrices, des supports documentaires, des ébauches de textes ?

La longueur des articles :

  • 500 mots ? 750 mots ? 1000 mots ?

La complexité du sujet traité et les éventuelles recherches documentaires qu’il sera nécessaire de réaliser.

Le marketing par articles est une technique de marketing internet simple et efficace pour gagner en visibilité et développer une notoriété en ligne.  Des solutions existent pour vous aider à publier des articles de qualité.

Contactez un professionnel qui saura, en fonction de la spécificité de votre projet, répondre à vos attentes.

 

Comments are closed.