Maire du Kremlin-Bicêtre

15 novembre 2019
16
Views

Avant même de devenir élu local en 1995, l’actuel maire du Kremlin-Bicêtre s’est engagé dans diverses actions visant à améliorer le cadre social et économique de sa commune. Il s’est notamment intéressé aux problèmes des jeunes de son entourage, et a mené diverses démarches de militantisme civique. Le maire du Kremlin-Bicêtre travaille aujourd’hui au sein d’une équipe engagée à défendre l’intérêt général et les projets locaux des Kremlinois.

Un maire proche des réalités locales du Kremlin-Bicêtre

Installé depuis 1965 dans la ville du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle y a grandi et fait ses études : à part son année de service militaire, il ne quittera plus sa ville jusqu’à ce jour. Divers emplois saisonniers lui ont fait prendre conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs, notamment en ce qui concerne le service des transports publics en métropole parisienne. Membre d’une association de parents d’élèves, il a mené une forme de militantisme civique pour résoudre les problèmes familiaux et scolaires au sein de sa communauté.

Corriger les inégalités sociales et moderniser sa ville

Devenu élu local de sa ville, les actions de l’actuel maire ont permis d’offrir plus de justice sociale dans la mise en place des dispositifs municipaux afin de corriger les inégalités jusque-là observées dans certains quartiers de la ville. L’installation de nouveaux équipements modernes et performants a aussi aidé à amorcer la modernisation et la transformation du Kremlin-Bicêtre. L’expérience et le vécu du maire ont été et restent des facteurs déterminants de sa volonté à servir sa ville et à améliorer le quotidien de ses concitoyens.

La rénovation du paysage kremlinois

Le maire de la commune du Kremlin-Bicêtre s’est notamment fait remarquer pour son engagement à rendre sa ville plus attractive. Au nombre de ses réalisations, nous pouvons mentionner la création du parc Pinel, le lancement de la piscine intercommunale, la couverture de l’A6b ou encore la mise en service de la médiathèque L’Écho. Par ailleurs, le maire du Kremlin-Bicêtre s’est engagé pour une meilleure intégration de sa commune au Grand Paris, pour une réelle amélioration du secteur des transports et pour un meilleur accès de la population à la propriété. Sur le plan culturel, il a également favorisé l’essor du street-art, et instauré le projet Démos pour les enfants.

 

Jean-Marc Nicolle : homme de valeurs, engagé pour le rayonnement de sa commune

Le principal objectif de la mairie du Kremlin-Bicêtre est de répondre au mieux aux attentes de ses administrés en se détachant des logiques partisanes politiques dont le fonctionnement a prouvé ses limites pendant de nombreuses années. La municipalité du Kremlin-Bicêtre est dirigée par une équipe dynamique et portée par des valeurs de progrès commun, dont la liberté, la solidarité, la citoyenneté et surtout l’égalité des chances. L’actuel maire entend replacer ses concitoyens au cœur de l’engagement politique de leur localité ; c’est en cela qu’il se penche sur les intérêts des Kremlinoises et des Kremlinois afin de trouver des réponses utiles et directes aux besoins locaux. La démarche de la municipalité vise à faire participer chaque citoyen à une politique d’amélioration de son cadre de vie, à travers la mise en place d’un programme collectif au service de la modernisation de leur ville. Une ville ouverte, rayonnante, attractive et végétale : telle est la vision de l’actuel maire du Kremlin-Bicêtre pour sa commune.

 

Comments are closed.