Lutter contre le Coronavirus : l’importance de bien nettoyer et de désinfecter son lieu de travail

14 mai 2020
14
Views

Il est important de respecter l’hygiène au travail pour des raisons de santé, notamment en cette période de crise sanitaire. L’objectif est d’éliminer les germes pathogènes porteurs de maladies. Afin de protéger ses employés contre le Covid-19 ou le Coronavirus, il devient indispensable de contacter une société de nettoyage.

Nettoyer et désinfecter régulièrement son lieu de travail pour éviter la propagation du Coronavirus

 

Le nombre d’individus infectés par le Coronavirus ne cesse d’augmenter. À l’heure actuelle, le nombre de cas confirmés à l’échelle mondiale s’élève à environ 4, 2 millions. En ce qui concerne les victimes du Covid-19, il y en a plus de 286 669, dont 26 646 en France. Afin de lutter contre le Coronavirus, il convient d’adopter un mode de vie sain. Il faut retenir que le virus en question se transmet par de petites gouttelettes de salives d’une personne contaminée. Et le pire, c’est qu’il peut survivre sur les surfaces en métal, en verre ou en plastique pendant neuf jours. La durée de vie du Coronavirus peut s’allonger jusqu’à 28 jours durant les périodes froides de l’année.

Afin de limiter la propagation du Covid-19, il est ainsi indispensable de nettoyer les surfaces de manière régulière et vigoureuse. Mais il faudra également les désinfecter à l’aide de produits spécifiques. Les restaurants, les commerces, les bureaux, et surtout les hôpitaux sont les plus contaminés par le Coronavirus. Pour rappel, ils sont ouverts depuis le 11 mai 2020, la date marquant le début du déconfinement en France. Afin de protéger ses clients et ses employés, il est fortement recommandé de faire appel à une société de nettoyage pour commerces. Normalement, l’équipe envoyée sur place devrait disposer d’un équipement de protection individuel pour éviter toute contamination.

Nettoyage et désinfection des lieux de travail : vers qui se tourner  ?

À noter que le mode de transmission du Coronavirus est un peu similaire à celui du virus de la grippe. Les germes porteurs de la maladie sont expulsés de la bouche ou du nez de toute personne infectée lors d’une toux ou d’un éternuement. Et s’ils parviennent à pénétrer dans les voies respiratoires d’un autre individu sain, ce dernier sera également contaminé. C’est la raison pour laquelle les mesures de protection essentielles contre le Covid-19 doivent être appliquées à la lettre. Il s’agit plus précisément du port de masque et du lavage régulier des mains avec du savon ou du gel désinfectant. Grâce à une désinfection totale des surfaces, les risques de propagation du virus seront réduits.

Il est d’ailleurs important pour toute personne de travailler dans un environnement sain et hygiénique. Si les lieux de travail ne sont pas désinfectés régulièrement, les employés risquent facilement de contracter le Coronavirus. Et s’ils sont tous malades, la société dans laquelle ils travaillent va subir des pertes considérables. En ce qui concerne les restaurants, les commerces ainsi que les autres établissements recevant du public, ils doivent également être nettoyés tous les jours. La meilleure façon de désinfecter sa boutique consiste à faire appel à une équipe professionnelle et compétente. Évidemment, pour garantir le bon déroulement de l’opération, il faudra d’abord fermer son magasin.

Comments are closed.